La momie mystérieuse Au Pays TORAJA


La momie mystérieuse Au Pays TORAJA
Comme vous allez de Rantepao à Makale, et à partir de l'Aéroport de Pongtiku à Rantetayo, vous tournez et grimpez peu à peu une route qui vous prenez par une myriade des vues panoramiques les plus spectaculaires. Demander les villageois pour le village de Dende, et ils vous dirigeront. Vous avez besoin du bon transport pour cette piste, puisque les virages de route dans un gravier et un chemin de terre en Pierre, après vous ont progressé quelques kilomètres de Rantetayo. Surtout pendant la mousson mouillée, s'assurer que vous prenez une jeep de quatre-quatre ou une motocyclette de piste et un guide.

La route qui conduit Dende vous prend par les collines luisantes près de Makale et près de Madandan, qui tournent dans les gammes de montagne robustes, avec les champs de riz en terrasse escarpés et les vues stupéfiantes. La végétation change peu à peu de succulent vert dans les vallées à plus doux et plus modeste vert dans les montagnes où les surtout pins (buangin) et les fougères montagneuses grandissent. La nature, comme n'importe où dans Toraja, est abondant et vous aurez un bon hasard d'apercevoir certaines de la beaucoup d'espèce de ravissements communs à Toraja, comme le Cerf-volant de Brahminy ou le franchi l'Aigle de Serpent de crête.

Dans le village de Dende, vous demandez de voir chef de Village (Kepala Desa) et il vous montrera la momie qui est gardée dans sa maison. La momie est dite d'être plus de cent ans vieux, et les villageois réclament c'est un enfant. La tête, cependant, est étonnamment petit pour le corps, et il regarde plus comme un petit adulte au lieu d'un enfant. C'est un humain proprement habillé est d'à peu près 90 cm dont la peau dans toujours intact, avec parfait et dépassant légèrement des dents et des cheveux un peu dilué. Ses doigts courbés font sauter de sous les manches et les villageois garde de pièce mettant dans ses mains comme un signe de vénération ou l'espoir pour la bonne fortune et la bonne bénédiction. Les gens qui ont rassemblé autour de nous comme nous prenions des photographies, dites que la momie a utilisé pour être 10 cm plus grand et qu'il a utilisé pour ajuster parfaitement dans son petit « berceau » rouge.

Tout le monde se demande de la momie. Pourquoi a-t-il rétréci, et pourquoi il n'a jamais montré de signe de pourrissement ? Aussi loin que les villageois peuvent rappeler, il n'a jamais diffusé n'importe quelle odeur ou. Une explication pourrait être que jadis, avant l'introduction de christianisme, le corps du « la personne malade » a été traité selon Aluk animiste aux règles de Dolo si comme empêcher le corps de pourrir. Cette pratique a été même continuée après l'arrivée des missionnaires hollandais, mais alors il a été fait en injectant formaline. Personne nous n'avons parlé à, cependant, pourrait confirmer ou la version, et l'histoire de la momie rabougrie reste un mystère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire....