visiter ile de la sonde




ile de la sonde

Nusa Tenggara Est comprend les îles de Flores, Sumba, Timor Ouest et Komodo pour ne citer que les plus connues. Toutes ces îles recèlent de véritables trésors, tant sur le plan naturel que culturel et pour ceux que le manque de confort ne rebute pas, la découverte de cette partie d'Indonésie se révèle tout simplement passionnante.

Lombok révèle une étonnante diversité. Vous y découvrirez des paysages magnifiques et une culture très riche. Les îles Gili et le Sud bénéficient de superbes plages de sable blanc se prêtant parfaitement au farniente et à la découverte des fonds marins alors que le Centre de l'île, et son imposant Mont Rinjani culminant à 3720 mètres, offre de très beaux paysages de rizières et un artisanat traditionnel et original.
Située à l'Est de Bali et de la fameuse ligne "Wallace", Lombok marque sa différence par des paysages sauvages et une réelle authenticité. L'île piment, comme on la surnomme, mêle aridité et luxuriance. Les côtes ne voient que très peu de pluie, offrant ainsi un paysage de savane aride alors que le centre de l'île, dominé par l'impressionnant Mont Rinjani, est très verdoyant et son climat permet de nombreuses cultures telles le riz, le café, le coton ou encore le tabac.
Les sasak représentent près de 90 % de la population et pratiquent un islam teinté de traditions animistes.

Situé à quelques encablures de Flores, le Parc National de Komodo englobe les îles de Komodo, Rinca ainsi qu'une multitude de petites îles désertes, frangées de sable blanc et offrant des fonds marins particulièrement riches.
Nous vous proposons de découvrir Rinca et de partir à la découverte des fameux dragons de Komodo, derniers rescapés de l'ère préhistorique.


L'île abrite également bon nombre de macaques, sangliers, biches ou encore buffles sauvages. Outre des paysages magnifiques de savane, vous pourrez également vous baigner dans des eaux turquoises et explorer de superbes sites de plongée sous-marine et de surface.

L'île de Rinca est particulièrement aride et seuls quelques cactus et arbustes résistent à la sécheresse... ainsi que le palmier Lontar.

Le varan géant est bien entendu l'attraction principale et unique au monde lors d'une excursion sur l'île de Rinca, qui en compte plus de 1700 !

Découvert par une expédition hollandaise en 1910, le plus grand lézard du monde peut atteindre 3 mètres de long et peser plus de 150 Kg.

C'est un redoutable chasseur et carnivore se nourrissant de macaques, cerfs, sangliers et même de buffles. Ses armes sont ses griffes et sa mâchoire dissociable qui lui permet d'avaler d'énormes proies qu'il aura préalablement infectées de bactéries en les mordant afin de les affaiblir.

Après cette étonnante rencontre, vous pourrez accoster et vous prélasser sur des plages de sable blanc désertes, vous baigner dans les eaux transparentes de la mer de Flores ou encore réaliser quelques plongées mémorables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire....