Visiter Sumatra




Sumatra
L'île de Sumatra impressionne par ses paysages sauvages exceptionnels et sa diversité culturelle. Même si les plantations de palmiers à huile ou d'hévéas ont conquis d'importantes parties ces dernières décennies, la jungle reste omniprésente, à l'image du Parc National de Gunung Leuser dont la taille dépasse deux fois la superficie de Bali

Au total, ce sont 2,5 millions d'hectares de forêts qui sont protégés et inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. On y trouve une faune et une flore uniques au monde, avec plus de 10,000 espèces de plantes, 200 espèces de mammifères et 580 espèces d'oiseaux. Certaines espèces tel l'orang-outang, ne se retrouvent nulle part ailleurs.

Avec plus de 470 000 km², Sumatra s'étire sur près de 1 800 km, elle est la sixième plus grande île au monde. Traversée par l'équateur, elle bénéficie d'un climat chaud et humide tout au long de l'année avec toutefois une relative saison sèche entre mai et octobre. Sumatra est traversée dans sa longueur par une chaîne de montagnes volcaniques dont le point culminant est le Mont Kerinci avec 3805 mètres.

Sumatra compte plus de 45 millions d'habitants et comme partout en Indonésie, on dénombre une grande diversité de populations. Île à majorité musulmane, toutes les religions sont pourtant présentes à Sumatra et les chrétiens représentent 10 % de la population. On y dénombre une multitude d'ethnies (plus de 50 langues sont parlés à Sumatra) dont les Bataks au Nord ou encore les Minangkabaus à l'Ouest qui restent encore très attachés à leurs traditions ancestrales.

Explorer Sumatra 18 jours 17 Nuits
DECOUVRIR "splendide" SUMATRA

le Jour de 1. L'arrivée à Medan
Vous serez pris à Medan Aéroport de Polonia et transféré à votre hôtel dans le centre de ville. La reste de la journée est libre. Vous resterez dans un hôtel confortable avec la piscine.

Le jour 2. Medan, la visit de ville et transfère à Tangkahan
à la matinée vous ferez une visite courte de ville et visiterez le palais de Maimoon ayant style malais et de Moyen-orient et appartenant aux anciens sultans de Medan. Visit de Mesjid Raya, une mosquée impressionnante a incorporé la même période comme le palais de Maimoon. Près de la Charcuterie-Rivière vous visiterez les plus populaire temples chinois, Vihara Timur. Ensuite vous continuerez votre voyage au nord au parc national de Mont Leuser. Mont Leuser enclot un grand secteur de niveau bas- et la forêt de montagne les deux dans les provinces de DU NORD-Sumatra et Aceh. C'est un des plus populaire parcs nationaux d'Indonésie et à la maison à un nombre impressionnant d'espèce de mammifère comme les tigres, les orangs-outans, les gibbons, les éléphants et rhinocéros. Après que 4 à 5 heures de conduite vous atteindrez le village de Tangkahan. Ici vous trouverez l'accommodement très fondamental mais beau localisé sur un bord de rivière et entouré par la forêt vierge y compris toutes ses sons et ses odeurs typiques. Tangkanan a été établi comme une façon pour produire le revenu viable pour les populations locales qui avant abattaient de la faune d'arbres et chasse. Est tout près un centre d'entraînement d'éléphant.

Le jour 3. Tangkahan, programme libre.

Vous pouvez choisir entre plusieurs grandes promenades par la forêt, de visite, nagez dans la rivière ou visite le centre d'éléphant et a un tour sur un éléphant de Sumatra.

Le jour 4. De Tangkahan à Bukit Lawang

Suivre une vieil et irrégulier utilisation de route de plantation véhicules d'unité de 4 roues vous atteindrez le lieu de Bohorok dans 3-4 heures. Bukit Lawang, près du petit village de Bohorok est aussi localisé sur le bord du Gunung Leuser le Parc National, et célèbre pour sa réhabilitation d'orangs-outans. Deux fois un jour que les grands singes nourriture rouges sont nourris un repas de meagre de lait et les bananes dans l'espoir qui sera encouragé à trouver leur propre plus nutritif. Bukit Lawang est aussi localisé près d'une rivière, entourée par la forêt et a de l'accommodement simple. De l'après-midi vous marcherez au lieu d'alimentation.

Le jour 5. De Bukit Lawang à Brastagi

Vous partirez de Bukit Lawang et autour de 3 heures aux banlieues de Medan, passant des plantations (le pétrole et le caoutchouc), les champs de riz et les villages. Ici vous changez la direction et la tête pour les montagnes. C'est une route très pittoresque qui vous prend autour de 2 heures au Karo-Plateau a situé sur une altitude autour de 1400 mètres. C'est la patrie du Karo-Batak, une des six tribus de Batak qui habitent la province DU NORD-Sumatra. Le Karo-Batak où parmi le dernier Batak que reçu hors des influences sous forme de missionnaires, avoir pour résultat un haut degré de traditions et de vieux sorts qui reste jusqu' à ce jour. L'architecture traditionnelle est éminente et dans quelques villages que les maisons communales, traditionnelles et énormes sont toujours occupées. La Karo-Patrie est aussi une terre très fertile entourée par les volcans actifs. La plupart de légumes de Medan et les fruits sont grandis sur le Karo-Plateau. Les fruits de la passion et les autres fruits tropicaux grandissent abondamment ici. Vous arriverez de l'après-midi dans Brastagi et aurez toujours du temps pour visiter le marché de fruit intéressant.

Le jour 6. Brastagi, montant le Sibayak
Une montée relativement facile mais très gratifiante est le l'un qui vous prend au cratère du volcan de Sibayak. Vous commencez avec une demi unité d'heure et continuant à marcher suivant une large et route de steepy. Vous serez entouré de la forêt et entend souvent l'appel du siamang noir. Peu de temps après le chemin obtient étroit et vous vous trouvez entouré par la végétation de montagne. Les vues sont grandes. Vous retournez la même façon ou continuez à monter un peu et suit alors un escalier (dans la mauvaise condition) complètement en bas jusqu'à ce que vous atteignez les réserves d'eau chaudes de Raja Berne où vous pouvez tremper vos muscles douloureux.

Le jour 7. De Brastagi à Tuktuk Lac de Toba
Votre premier arrêt sera aujourd'hui à un petit village traditionnel de Karo-Batak. Ici vous pouvez trouver toujours autour de six maisons communales habitées. Une maison communale offre le lieu à huit familles prolongées (il y a 4 foyers, chaque partagé par deux familles). C'est sombre et enfumé à l'intérieur, pour éloigner des insectes de même qu'éviter des esprits diaboliques. Votre thé et le café seront servis un petit restaurant près de la chute d'eau de Sipiso-piso (littéralement ‹ aussi affuté qu'un couteau › -la chute d'eau), au bord du nord de Toba de Lac. suivant de Lac de la plus haute altitude votre prochain arrêt sera au palais du Simanlungan Batak, une autre Tribu Batak-. Les bâtiments sont très impressionnants et bien situés, cependant ils ne sont pas plus long habité. Vous pouvez entrer le palais ou un des autres bâtiments et découvrez comment beaucoup de femme du roi dépense leurs jours. De ce site que vous continuerez à suivre le lac et arrivez dans la ville de Prapat après-midi. Ici vous traverserez le lac de Toba à l'île de Samosir utilisant des bateaux passagers typiques. Le croisement prend 45 minutes et est un voyage très agréable. Votre accommodement sera sur la péninsule de Tuktuk. Samosir est le centre du Toba-Batak, pourtant une autre tribu de Batak avec ses propres traditions et sa propre architecture. Tuktuk, de même que le reste de l'île de Samosir sont un lieu très relâché avec quelque accommodement a situé la droite sur le lac. Dans le soir vous entendrez Batak jouant leurs guitares et chanter leurs chansons de Batak célèbres.

Le jour 8 Samosir, marchant dans les arrière-pays
Vous serez pris à un village la plus haute d’altitude au centre de l'île. D'ici vous commencerez une promenade merveilleuse descendante par les champs d'agriculture, les champs de riz, les petits villages traditionnels pendant qu'on apprécier les grandes vues de Samosir, Lac de toba et Sumatra. Vous arrêterez à un village de Batak pour boire quelque thé, visitez une école primaire et a un déjeuner de pique-nique sous un grand arbre avec les grandes vues. La promenade termine dans le village de Tomok où vous pouvez visiter un très vieux sarcophage bien décoré. En bateau ou en voiture vous retournerez à votre hôtel et avez toujours assez de temps pour apprécier la natation dans le lac.

Le jour 9. Samosir, programme libre.
Vous pouvez visiter plusieurs vieux villages de Batak utilisant une voiture ou plus préférable en bateau. Cette façon très relâchant de voyager ,par exemple au village de Simanindo où les exécutions de danse sont tenues. Pour apprécier la promenade, vous pouvez commencer ici avec une 2-3 heure de promenade par une autre partie de Samosir.

Le jour 10. De Samosir à l'île de Poncan Gadang
Vous traverserez le Lac de Toba dans la matinée et pour Prapat, d'où vous continuez à voyager en voiture. Les paysages sont grands complètement : la forêt, les champs de riz, les villages. Il n'y a jamais beaucoup de circulation. Vous arrêterez près de la route et près de la promenade principales à un Toba-Batak avec grandes communales les maisons couvertes par les toits de chaume. Ici les femmes tissent toujours les ulos-vêtements célèbres, utilisés dans les diverses cérémonies, avec chaque type de vêtements ayant son propre pouvoir et sa propre fonction. Vous continuerez à marcher appréciant des paysages agréables jusqu'à ce que vous atteignez la route principale et continuez encore en voiture à la ville de Balige où vous visiterez un marché local. Après que Balige vous voyagerez via une route montagneuse à la côte pacifique de Sumatra. Ici dans Sibolga qu'un bateau attend vous qui vous prend dans un moment à l'île de Poncan Gadang. Entouré par les jardins et le blanc en corail échoue cette île est grande pour relâcher et faire de la plongée avec tuba.

Le jour 11. Poncan Gadang, programme libre de Natation , la plongée avec tuba, relâchant et explorer l'île.

Le jour 12. De Poncan Gadang à Bukittinggi.

Ceci sera votre voyage le plus long en voiture, cependant c'est un voyage très intéressant avec beaucoup d'arrêts. Vous visiterez un petit jardin d'herbe, voyez comment les gens filtrent pour l'or dans une rivière, une promenade dans la rue par une petite réserve nationale, une visite un printemps de soufre chauds, voyez comment les enfants de musulman vont à l'ecole et vivent proche dans les très petites maisons en bois et en fin d'après-midi traversent enfin l'équateur. De l'équateur qu'il prend encore 1.5 heure pour atteindre Bukittinggi. Bukittinggi est une ville très amicale et agréable. C'est le coeur de la tribu de Minangkabau qui habite la province de d'ouest-Sumatra. Le spécial du Minangkabau est leur société matriarcale et matrilinéaire. La femelle vivante aînée est la matrone et tient le pouvoir dans son ménage, qui peut être autant de comme 70 gens sont descendus d'une mère ancestrale. Elle est différée à dans toutes questions de politique de famille. L'héritage de titres, la terre et la richesse sont par la ligne femelle. Les hommes, cependant, ne pas avoir de droits sur leurs femmes et ne pouvoir pas hériter. Les grandes maisons communales, rumah gadang, appartiennent aux femmes et peuvent loger plusieurs générations de femmes de la même ligne ancestrale ensemble avec leur progéniture femelle. D'un certains garçons d'âge dormira dans la mosquée. Bien que vivre moderne a dépassé plusieurs douanes de Minang, toujours beaucoup des traditions matrilinéaires sont toujours gardées vivant, bien que moins visible pour le visiteur. A côté de cet intéresser l'aspect culturel, d'ouest-Sumatra ressemble aussi à une à la réserve naturelle vaste et magnifique, dominée par les sommets et les devinettes volcaniques jungle-vêtus avec les chutes d'eau, les canyons et les lacs.

Le jour 13 Bukittinggi, la promenade de canyon

Une activité passionnante près de Bukittinggi est la promenade par le canyon Ngarai Sianok. Ce canyon cet impressionnant juste ouest de Bukittinggi tient une nature luxueuse avec les murs escarpés. Vous conduirez premièrement au Panorama point II. Ici vous descendrez le mur complètement en bas au fond du canyon. Vous traversez la végétation abondante, voyant souvent des singes. Au fond qu'une petite rivière court le sud, vous suivrez cette rivière et le traversez plusieurs fois. Normalement l'eau sera le genou profond et c'est le beaucoup d'amusement pour traverser pendant qu'apprécier la nature splendide qui vous entoure littéralement. Après que de 2-2,5 heures avancent péniblement et marchant vous continue sur la terre sèche via des champs de riz avant que vous atteignez la route d'où vous serez conduit de retour à votre hôtel. Le reste du jour sont libres pour vous à dépensé, vous pouvez visiter le marché coloré, avez un regarder le musée et au reste d'un vieux fort hollandais. Une alternative agréable est de suivre une classe de cuisine aux maisons de peuplades, où vous apprenez à cuisiner certaines des spécialités du secteur. Ce soi-disant Padangfood est très épicé mais sera ajusté à votre goût.

Le jour 14 Bukittinggi, Minangkabau – et visite de Harau

En voiture vous visiterez certains des essentiels de terre de Minangkabau ; vous verrez que la copie énorme et impressionnante du palais de Minangkabau des dirigeants du royaume de Minangkabau ancien de Pagaruyung, visitez un des plus vieux Rumah Gadang a habité toujours et voit comment le café est produit utilisant l'énergie d'une roue hydraulique. Ensuite vous continuerez la Vallée de Harau et appréciez un autre étonner la partie naturelle de d'ouest-Sumatra. Voir que les chutes d'eau et les pures falaises et va pour de la promenade.


Le jour 15. De Bukittinggi au Lac de Maninjau.
Une unité pittoresque de 2 heures vous prend à Puncak Lawang, d'étaient vous a une vue vaste du Maninjau de Lac stupéfiant. Il a 17 kilomètres de long et 8 km large et donne l'idée d'a raison dans le cratère d'un volcan ancien. Il est entouré de la forêt épais et des champs de riz. De Puncak Lawang vous commencerez à marcher descendant par la forêt et les jardins avant que vous atteignez le lac. Vues étonnant. Le lac est grand pour nager et votre hôtel sera au bord du lac. Le repos du midi est programme libre.

Le jour 16. De Maninjau à l'île de Sikuai.

Une quatre unité vous prend de Maninjau via la ville capitale de Padang à un petit port. Ici vous monterez un bateau qui vous prend à Sikuai, un de pouvoir des îles tropicales près de la côte de Sumatra. L'île est fringed avec les jardins en corail, a de grandes plages blanches et beaucoup de palmiers à la noix de coco. Votre chaumière est près construite de la plage et tient le compte des grandes vues. Vous pouvez faire de la plongée avec tuba, pouvez nager et peut plonger.

Le jour 17. Sikuai, programme libre . Relâcher, le tuba, la plongée, la natation, explorant l'île.

Le jour 18. Sikuai - le Transfert aéroport de Sikuai à l'aéroport de Padang pou le vol prochaine

Fin de programme