Decouvrir Komodo- Flores - Sumba. 23 Jours / 22 Nuits




Decouvrir Komodo- Flores - Sumba.
23 Jours / 22 Nuits

Le jour 1. L'arrivée à Denpasar et le transfert à Seminyak autour de 30 minutes. Le reste du jour sont libres. Seminyak est près d'une plage de sable blanche très large. C'est près de Kuta, mais plus calme. Il y a un bon choix de restaurants excellents ici de même que bons magasins. Un lieu agréable pour apprécier les plages de Bali et relâcher.


Le jour 2. Seminyak, libérer le programme que Vous pouvez relâcher sur la plage ou à votre hôtel.

Le jour 3. Seminyak, le vol de Denpasar à Labuanbajo dans la matinée vous conduirez à l'aéroport de Denpasar et à la mouche à Labuanbajo, la ville la plus de l'ouest sur Flores. Vous serez acceuillé par votre conducteur et pris à votre hôtel. La reste de la journée vous avez le temps pour explorer ce charme de la ville un peu mise en désordre située sur une belle baie avec beaucoup d'îles tropicales. Ceci est un peu de villes musulmanes sur Flores. Ne pas manquer le coucher du soleil spectaculaire ici.

Le jour 4 & 5 croisière à Rinca et Komodo de bon matin vous partez en bateau et depart pour l'île de Rinca, un de plus grandes îles appartenant au parc national de Komodo. C'est aussi une des îles où les dragons de Komodo vivent. Rinca est plus intact et moins a visité que l'île avoisinante de Komodo. Il a isolé des baies et est grandi avec les paumes de lontar, les herbes, les petits arbrisseaux et les petits cactus. La promenade ici moyens traversant un paysage ouvert avec les vues vastes des eaux vert-bleus de Komodo les Parcs Nationaux. Quelquefois vous rencontrez des chevaux sauvages, les buffles et les singes. Après qu'une visite de Rinca vous continuerez naviguer à Komodo, en route il y aura le
temps pour faire de la plongée avec masque et tuba. Votre bateau sera ancré pour du jour au lendemain à un isole la baie. Dans la matinée vous vous dirigez vers l'île de Komodo. Il y a la forêt plus sèche et nue sur cette île et vous verrez jeter un coup d'oeil du gecko de leurs trous dans les arbres, entendez les cris perçants des cacatoès et aperçoit oiseaux plus des colorés. Après Komodo vous retournerez à Labuanbajo, si le temps permet vous pouvez s’arrêter à quelques îles inhabitées et fait de la plongée avec tuba. Les bateaux sont très simples, mais avoir des facilités fondamentales pour dormir et laver. L'équipage cuisinera pour vous pendant votre séjour à bord.


Le jour 6 Premier jour d'un voyage unique visitant une partie éloignée de Manggarai ; de Labuanbajo à Wailiang La partie de l'ouest de Flores est habitée par un groupe ethnique Manggarai . Ils ont leur propre culture et leur propre tradition, qui dans quelques parties du secteur est toujours tout à fait fort. Ils sont habillés dans les beaux textiles sarong , cela est tissé selon une méthode spéciale utilisant des fils de couleurs brillantes. Leur architecture traditionnelle est très unique, les maisons sont espaces en forme de cône et d'offre jusqu'à 100 gens ! Juste peu d'entre ceux-ci logent restent et notre objectif pour ce voyage unique est de visiter un village éloigné qui a toujours plusieurs de ces maisons a habité toujours. Ceci le premier jour que nous conduirons par le camion à un petit village a appelé Wailiang. Nous devons utiliser un camion comme le transport a cause de la route sont trop mauvaises pour les autres moyens de transport. Il y a des bancs en bois et un toit. C'est une route longue entrant un secteur rarement visité et tenant le compte des vues spectaculaires de la côte brutalement du sud de Flores. Vous passerez la nuit aux maisons des populations locales.

Le jour 7. De Wailiang à Wai Rebo :
le deuxième jour Vous continuerez par le camion avant que vous commencez un voyage traversant un beau paysage, descendant plusieurs fois et monter. Vous apprécierez de grandes vues sur les terrasses de riz et sur la côte du sud de Flores. De l'après-midi vous atteindrez le village de Wairebo, où vous pouvez trouver toujours
plusieurs les maisons typique communales de Manggarai. Vous avez tout le temps à observer la vie dans ce petit et unique village. Vous passerez la nuit dans une des maisons de Manggarai dormant sur les tapis minces.

Le jour 8. De Wai Rebo à Denge :
le troisième jour Vous allez regarder environ dans ce village unique avant diriger en bas au village de Denge. Dans ce village très amical que vous resterez à la maison du professeur d'école local. Du cours vous pouvez avoir un regarde l'école primaire.

Le jour 9. De Denge à Ruteng
De Denge vous conduisez par le camion via une tout à fait mauvaise route pittoresque jusqu'à ce que vous rencontrez la route principale à Ruteng. Ruteng est la ville de centre du pays de Manggarai. Très unique la forme des champs de riz : ils sont étalés sous forme d'une toile d'araignée, avec chaque partie appartient à une famille spécifique. Vous êtes dans Ruteng et de l'après-midi vous avez le temps pour visiter le marché coloré où les sarongs de Manggarai typiques sont vendus.

Le jour 10. De Ruteng à Bajawa
Les paysages dans Flores n'ennuient jamais : les terrasses de riz, volcan, les villages traditionnels, les plages et les côtes rugueuses. Sur ce jour vous observerez tous ces paysages différents. Vous arrêterez d'apprécier les de rizier en terrasses incroyables près de Ruteng, la promenade à un lac bleu tranquille et entendez des chants des oiseaux typiques. Près de la côte ,vous observez des gens au début de l'île de Sawu, faisant de forte liqueur des jus de palmier. Vous ferez le pique-nique sur la plage et suivez
ensuite les vues du volcan d'Inerie à une route montagneuse.
L'arrivée dans Bajawa de l'après-midi. Bajawa est le centre du secteur de Ngada. Ce secteur montagneux est toujours très traditionnel, partiellement en raison de son emplacement isolé. Les villages consistent ici des maisons en bois traditionnelles avec la décoration spécifique. Les femmes et les hommes s'asseyent sur la véranda engage dans le petit travail d'artisanat pendant que mâcher la noix d'arec. Chaque village a un nombre de totems qui symbolise le mâle et les ancêtres femelles. Les paysages sont merveilleux, avec l'haute montagne culmine et les vues de la mer de Sawu. Un grand secteur pour marcher.

Le jour 11. Bajawa, trekking et le transfert à Riung dans la matinée vous serez pris au point de départ de votre trekking. Pendant plusieurs heures vous passerez des villages traditionnels et les grands paysages. La promenade terminera dans le village de Bena, un village magnifique. Vous serez conduit de retour à Bajawa et après le déjeuner continue à Riung. Il y a toujours le temps pour apprécier les sources thermales de Soa, dans lequel vous pouvez baigner et relâchez. une demi-heure avant que vous entrez Riung vous aurez une vue fantastique de toutes les îles qui donne vue sur la mer le parc Tujuh Belas national. Riung est une petite ville de pêche et tout à fait primitif. Il y a seulement de l'électricité dans les soirs et beaucoup de ses habitants toujours habite en les maisons en bois tendues.

Le jour 12. Riung, l'excursion à la mer le parc Tujuh Belas National Avec un petit canot automobile vous explorerez une partie du parc de mer national. Vous naviguerez à une île inhabitée et appréciez la grande plongée avec tuba ici. Votre déjeuner sera servi en style de barbequed du poisson et la salade sur la plage. Ensuite vous naviguera à la forêt de manglier et et vous allez voir beaucoup de renards qui volent sur les arbres, attendant jusqu'à ce que le crépuscule pour voler d'avec milliers à la recherche des fruits.

Le jour 13. De Riung à Moni UN voyage long mais beau par Flores central. Après que traverser l'île vous se retrouvez à la côte du sud de Flores et aurez l'occasion de marcher sur la plage partiellement couvert par les pierres vertes. Après passer de rizier en terrasses et conduisant par une vallée escarpée impressionnante vous atteindrez la ville de Moni, sur les pentes du volcan de Kelimutu. Le secteur connu pour ses beaux textiles d'ikat.

Le jour 14. Le volcan de Kelimutu et le transfert à Maumere
de bon matin vous conduirez et marcherez au sommet du volcan de Kelimutu pour voir le lever du soleil près de ses trois lacs colorés : une expérience spéciale. En route à Maumere que vous arrêterez à une maison traditionnelle, le spécial pour ce secteur, et verra que les femmes tissant de et le textile décorant. Dans Maumere vous dormirez dans les maisons en bois près de la plage. Vous
pourrez nager et faire de la plongée avec tuba.

Le jour 15. De Maumere au Vol de Kupang de Maumere à Kupang et transfère à votre hôtel confortable dans Kupang.

Le jour 16. De Kupang à Sumba - Waingapu
Vous continuerez votre voyage à l'île de Sumba en prendant le vol de Kupang à Waingapu sur Sumba. Après l'arrivée vous serez pris à votre hôtel simple en ville. Sumba est une île très unique des gens adhèrent toujours à leur merapu-religion ancienne, fondée sur l'adorer d'ancêtres et d'esprits. Les maisons traditionnelles avec les toits énormes sont les pierres taillées, énormes et très de l'impressionnantes toujours sont quelquefois érigées pour honorer le mort et le textile d'ikat est célèbre à travers le monde. La partie de l'ouest de l'île est plus traditionnelle mais l'ikats de la partie de l'est est plus célèbre. Pas trop de touristes visitent cette île, ces facilités sont donc limitées.

jour 17. Waingapu Aujourd'hui vous apprendrez du processus compliqué de faire d'ikat en visitant de petits villages où les femmes engagent dans faire de textiles d'ikat. Il peut prendre des ans de
mourir, le séchage, tissant etc avant qu'un tissu est fini. Vous verrez comment les femmes lient les fils dans les clients, voyez comment ils préparent les teintures utilisant des racines, l'écorce de feuilles et arbre et le témoin comment ils tissent leurs textiles.

Le jour 18. De Waingapu à Marosi dans Sumba de l'ouest qu'UNE unité longue mais intéressante vous prendra à la partie de l'ouest traditionnelle de Sumba. Vous passerez Waibakul et Pasunga était peut vous voir les mégalithes énormes et biens décorés. A la fin du jour que vous arriverez à votre accommodement très confortable une une colline. De votre hôtel vous pouvez apprécier de grandes vues.

Le jour 19 & le jour 20 Explorer Sumba de l'ouest Utilisant votre hôtel confortable avec la piscine comme une base, pendant ces jours vous visiterez plusieurs secteurs et faites un trekking d'autour de 4 heures pour voir et visiter les maisons et les marchés traditionnels. Vous aurez du thé à la maison des gens et essaie certaines de la noix d'arec mâche qui est une façon très importante pour les villageois accueillir des invités.

Le jour 21. Le vol de
Sumba à Denpasar, transférer à Sanur. Vous volerez à Denpasar et transfert à votre hôtel confortable Sanur.

Le jour 22. Sanur, le programme libre Relâche, nage et peut-être faire quelques courses.

Le jour 23. Sanur – la prochaine destination

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire....