Riung Flores




Riung il se trouve sur l'île de Flores - Indonésie. Il fait partie de la Régence de Ngada. Riung est accessible par le transport de terre et eau. La distance de Bajawa est approximativement 72 km. Il y a autobus régulier depart d’ Ende - la route de Riung, il prend environ 3 - 4 heures.
Riung a associé une fois avec la magie noire et le pouvoir superstitieux. L'image n'est pas totalement mauvais, comme il y a quelques gens dans Riung qui a le pouvoir faire de mauvaises choses à d'autres. Les gens de l’ ethnique Ngadha a remarqué cela « Orang Riung » ou les Gens de Riung ont « Rewos » et ils ont peur de lui. En fait « Rewos » lui-même signifie de la médecine. Les gens de Riung dans les vieux jours croient que la maladie est causée par le mauvais esprit, qui peut être seulement guéri sous l'aide du « Ata Mbeko Sando ». Ata Mbeko ou Sando a le pouvoir pour reconnaître où la personne malade obtient son ou sa maladie . Nitu pourrait le causer au printemps où elle ou il recueille l'eau buvant.
Une fois la cause est sue, alors les offrandes doivent sont faites au printemps. Et normalement « Ata Mbeko ou Sando » donne quelque traitement médical ensemble avec de prier qui est de ne coule pas le prier normal comme ceux-là des religions modernes. La pratique commune est à la demi-guêtre (mburang ou ngiso) le jus de « sirih (le bétel) et pinang (areca) » sur le front du malade. Le « Ata Sando » mâche premièrement l'écrou de bétel et areca ensemble avec la poudre de corail ou de calcaire, dire du prier, masser la tête et l'alors demi-guêtre le jus. Si a eu besoin de quelque « rewos » à base de plantes sera donné.
Riung de nos jours connu à cause de ses petites îles de la rive avec le beauté panoramique sous marin ensemble avec les plages de sable blancs et le fruit mange des chauves-souris. Riung lui-même consiste en fait beaucoup sous ethnique qui parle des dialectes différents. Il a varié de patrimoines culturels aussi. Il y a beaucoup de types différents de danses folkloriques et les jeux traditionnels.

Les gens de Riung consacrent socialement au système de patrilineal qui tous débuts des arrangements de mariage. Pour épouser une femme, un gens dans Riung doivent donnent la dot. Le système de dot dans Riung est un réciproque . aucun ne retourne à la maison les mains vides. La taille du prix de mariée est déterminée par la « conversation » qui ne peut pas être traduit comme la négociation. La « conversation » est très importante dans Riung, là dit alors : « Mata odeur corporelle ngampong » a traduit littérairement comme « mort en parlant » en fait il signifie il y a toujours la solution si les gens asseyent et parlent. Une fois le prix de mariée est alors consenti que la famille de jeune marié provoquera des choses comme convenu le certain jour avant marier.

Le prix de mariée entre normalement la forme de Buffles, les chevaux, la chèvre et les autres articles. Dans le retour ils obtiendront le cochon, les sarongs etc. Si la famille de jeune marié ne pourrait pas amener le prix de mariée tout de suite, alors ils peuvent le faire entrer le temps ultérieur selon l'accord des deux partis. Les gens ne préfèrent pas de nos jours amener le prix de mariée tout de suite comme maintenir le lien de famille. Il y a deux façons pour régler le prix de mariée ; ils sont « salang tuak » et « salang wae ». Salang tuak ou « la façon de vin de Paume » les moyens que le prix de mariée sera réglé tout de suite avant le mariage. Pendant que Salang Wae ou « la façon d'eau » si le prix de mariée sera réglé à tout moment après le mariage.

L'objectif principal de payer de prix de mariée dans Riung est principalement de couper les droits et les devoirs de la mariée à sa famille d'origine (les parents). Une fois le prix de mariée est réglé elle n'a pas de droits pour partager l'héritage de ses parents. Alors elle n'a pas le devoir d' « adat » être rempli à sa famille d'origine. Elle devient maintenant le membre plein de la famille de son mari.