souvenir de voyage à Flores


INFORMATION sur l' île de Flores
Flores est l'une des petites îles de la Sonde, un arc insulaire avec une superficie estimée à 14.300 km ² s'étendant à l'est de l'île de Java en Indonésie. La population est estimée à environ 1,5 millions [1], et la plus grande ville est Maumere.
Flores est située à l'est de Sumbawa et Komodo et à l'ouest de Lembata et l'archipel d'Alor. Pour le sud-est du Timor. Au sud, à travers le détroit de Sumba, est Sumba et au nord, au-delà de la mer de Flores, est Sulawesi.
Flores (flôr'es) île, 6.627 km ² (17.164 km ²), E l'Indonésie, l'une des petites îles de la Sonde. Flores est fortement boisé, accidenté et montagneux, s'élevant à 7.872 pieds (2.399 m). Les habitants sont majoritairement chrétiens, principalement catholique romaine; ceux de l'ouest sont principalement Malais, et ceux de l'Est sont des Papous. Le maïs et de noix de coco sont cultivés. Fin (1990 pop. 48 966) est le chef-lieu et port. La mer de Flores se trouve au nord de l'île et le sud de Sulawesi.
Parmi les habitants préhistoriques de l'île étaient des humains petites proportions que certains scientifiques considèrent comme une espèce distincte de l'homme, dont ils classés comme Homo floresiensis en 2004; les individus vivaient sur Flores aussi récemment que il ya 13.000 ans. D'autres scientifiques estiment cependant que les vestiges antiques qui ont été trouvés à Flores sont celles de l'homme moderne microcéphale qui souffrait aussi de nanisme. Beaucoup plus tard, sous le règne des princes de Sulawesi, Flores est venu sous l'influence néerlandaise c.1618. Les Hollandais progressivement pris le contrôle de l'île, bien que le Portugal a tenu l'extrémité orientale jusqu'en 1851 et les indigènes n'ont pas été complètement subjuguée jusqu'en 1907.
Il existe de nombreuses langues parlées sur l'île de Flores, tous appartenant à la famille austronésienne. Dans le centre de l'île dans les districts de Ngada et Ende il ya ce qui est parfois appelé la centrale Flores Dialect Chain ou Central Flores Linkage. Dans ce secteur il ya de légères différences linguistiques dans presque chaque village. Au moins six langues différentes sont identifiables. Ce sont d'ouest en est: Ngadha, Nage, Keo, Ende, Lio et Palu'e, qui est parlée dans l'île du même nom de la côte nord de Flores. Les sections locales serait probablement aussi ajouter So'a et Bajawa à cette liste, que les anthropologues ont marqué les dialectes de Ngadha.
Les commerçants portugais et missionnaires sont arrivés à Flores au 16ème siècle, principalement à Larantuka et Sikka. Leur influence est encore perceptible dans la langue et la culture Sikka.
Flores est presque entièrement catholique et représente l'un des «frontières religieuses» créés par l'expansion catholique dans le Pacifique et la propagation de l'Islam de l'ouest à travers l'Indonésie. Dans d'autres endroits en Indonésie, comme dans les Moluques et à Sulawesi, la fracture est plus rigide et a été à l'origine de sanglants affrontements sectaires.

à voir et à faire

Labuanbajo
Labuanbajo est un village de pêcheurs dans l'ouest de Flores, avec beaucoup de belles îles en face de ses côtes. Labuanbajo est de plus en plus rapidement maintenant que c'est devenu le principal capital d'un nouveau quartier (Manggarai Barat). Il est l'endroit principal pour les touristes de passer quelques jours de détente et de découverte avant d'aller à terre Ende et Maumere. magnifiques couchers de soleil Labuanbajo sont capturés sur de nombreux appareils photo! Il est facile d'organiser des visites et excursions en bateau vers les îles de Komodo et Rinca, où les fameux dragons peuvent être vus. C'est une promenade agréable, mais très chaud sur Rinca et Komodo (apporter suffisamment d'eau et un chapeau!), Et les deux îles ont leur propre végétation et la faune (cerfs, singes, buffles d'eau, différentes espèces d'oiseaux, etc).
Il existe plusieurs possibilités pour la plongée dans les eaux du parc national de Komodo. Excursions vers les îles au large des côtes, où vous pourrez vous détendre, nager et plonger, peuvent également être organisées par les hôtels, les guides et les bureaux petit tour en ville. «Batu Cermin» («Miroir Cave"), avec ses stalagmites et stalactites juste à l'extérieur de la ville est un autre point d'intérêt.

TODO
Environ une heure avant Ruteng, mais la route principale vers le sud, le village de Todo. C'est un village traditionnel où une maison traditionnelle peut être vu. Si vous êtes chanceux, les hommes vieux village vous donnera quelques explications sur les traditions anciennes Manggarai.

CanCar
Une demi-heure avant Ruteng, près d'un village agréable dans une belle vallée, vous trouverez araignée champs de riz en forme de web. Leur forme est lié aux traditions et la façon dont les gens Manggarai utilisé pour diviser des terres entre les membres de la famille.

Ruteng
Ruteng est une ville animée, très bien situé à côté de la plus haute montagne Flores (Mount Ranaka) et sa gamme impressionnante montagne. Vous pouvez visiter kampong Pu'u, un village traditionnel, ou de l'entreprise jusqu'à Golo Curu, une colline au nord de Ruteng qui offre une vue imprenable sur les collines environnantes, les vallées et les rizières. Manggarai est connu pour sa lutte contre la CACI traditionnelle, un rituel qui est indiqué lors de cérémonies comme les mariages et Jour de l'indépendance indonésienne. Mais vous avez de la chance d'être en ville les jours de CACI, que les dates ne sont souvent pas connues à l'avance. Au nord de Ruteng, sur le chemin de Reo, est un village Pagal. De ce petit village, mais sympathique, vous pouvez aller à d'autres villages dans le district CIBAL sous de voir des femmes locales de tissage «ikat» (sarong traditionnel). C'est halte à Ruteng marché dans le milieu de la ville, où les gens de partout dans Manggarai se rassemblent pour vendre leurs biens et produits. Un autre point d'intérêt autour de Ruteng est la grotte de Liang Bua, environ une heure de Ruteng au nord-ouest. Ici, les anthropologues ont découvert des squelettes de l'Homo Floresiensis en Septembre 2004. La grotte est maintenant ouvert aux visiteurs, et un guide local peut expliquer les résultats. Mais ne vous attendez pas à voir beaucoup plus que d'une grotte en moyenne, que tous les signes d'activités archéologiques ont été supprimés. L'Homo Floresiensis peut avoir existé jusqu'à ce que récemment que 11.000 BC, et ils étaient environ 1 mètre de haut. Sur la route Ruteng-Bajawa, vous pouvez aussi voir un lac de cratère (lac Ranamese), entouré par la forêt.

AIMERE
Environ une heure avant Bajawa vous pouvez découvrir comment la boisson locale (arak) est faite. Des gens de partout Flores, surtout les hommes, boire «vin de palme» de cette forte (de la paume lontar) lors des cérémonies traditionnelles, sur les événements spéciaux, mais aussi que le soir lors de la socialisation avec d'autres hommes du village. Arak peut également être à base de riz (vin de riz). Dans ce village côtier, vous pourrez déguster et acheter votre propre Arak.

Bajawa
Bajawa est connue pour ses paysages et les villages traditionnels de la région environnante. Il ya plusieurs montagnes à gravir, et il a quelques sentiers de randonnée agréable. L'impressionnante, en forme de cône Mount Inerie (2.230 m) on peut le voir dans les villages traditionnels de Bena et Luba. Leurs maisons traditionnelles et les lieux cérémonie au centre du village donne le sentiment que le temps s'est arrêté depuis des siècles. femme locale tisser la traditionnelle «ikat» avec des motifs Ngada. Les guides locaux peuvent expliquer les coutumes locales, les traditions et les croyances. Outre la randonnée et visiter les villages, il est également agréable de profiter d'un repos «mandi» (nager) dans la source chaude près de So'a, au nord de Bajawa, ou faire un voyage au lac Wawo Muda (les trois lacs rouge qui a surgi après l'volcan éruption en 2001).

Riung et 17 ILES DE RESERVE MARINE
Riung est un petit village de pêcheurs sur la côte nord du district de Ngada, qui donne accès au parc marin des îles 17. Certaines îles ont magnifiquement plages de sable blanc, et offrent une grande plongée en apnée avec des récifs et à la vie marine intéressante. Les bateaux peuvent être disposés de chaque hôtel en ville, et il ya des maîtres de plongée plusieurs Riung pour vous emmener sur les plongées intéressantes. Si snorkelling ou la plongée n'est pas votre truc, la pêche et la baignade dans les eaux cristallines est une autre option. Une visite à Flying Fox Island vous donne l'occasion de voir ces animaux qui volent au coucher du soleil. Un autre attrait de plus long de la côte Riung sont les lézards géants, mais il est assez rare de voir une réalité. Ces lézards sont plus colorés que les Dragons de Komodo.

ENDE
La route de Bajawa Ende vous apporte de hautes montagnes à une côte rugueuse. Une heure avant Ende, près Penggajawa, il s'agit d'une plage intéressante qui consiste uniquement des pierres de couleur bleue. Les pierres, avec plusieurs nuances de bleu, apparaissent également dans les murs de la proximité des collines le long du littoral. Beaucoup d'histoires circulent différentes raisons pour lesquelles ce tronçon de la plage a ces pierres spéciales. Les sections locales travaillent de longues journées de match et trier les pierres de différentes formes et tailles. Les pierres sont ensuite exportés vers Java et à Bali pour la décoration, mais aussi à d'autres pays en Asie de l'Est.

MONI
Moni village est visité par presque tous les touriste qui arrive à Flores, comme c'est le principal point de départ pour des excursions vers les célèbres lacs »Kelimutu 'Crater. Les trois lacs sont définies dans de profonds cratères à une altitude de 1.600 m, et sont près du sommet du volcan Kelimutu. Ces lacs ont tendance à changer de couleur, et il ya des histoires intéressantes sur les causes de cette. De croyances locales et histoires mystérieuses, à une explication scientifique sur les minéraux et les gaz, chaque personne a sa propre histoire. Les lacs ont changé de turquoise clair, vert olive et noir, au bleu / vert, marron et noir. Vous devez vous lever tôt le matin pour voir la vue spectaculaire sur les lacs, comme le soleil se couche plus en plus haut dans le ciel. De Moni c'est une heure de la montagne en voiture ou en bemo, puis un autre 30 minutes à pied sur les rebords des lacs de cratère. Vous pouvez marcher de retour de Kelimutu de Moni, ou demander au chauffeur vous attendra à la place de stationnement pour vous ramener à Moni. Moni a quelques sentiers de randonnée agréable, alors pour les voyageurs qui ont un peu plus de temps c'est un endroit de détente pour rester quelques jours de plus. Il est également une source thermale à proximité de Moni, où les habitants vont aussi pour se détendre "mandi".

PAGA
Sur la route de Moni de plus vers Maumere, vous passerez le village de Paga, où il fait bon prendre une pause pendant quelques heures, le déjeuner et profiter de vues sur la côte sauvage.

Maumere
Maumere est la plus grande ville de Flores. Avec Labuanbajo, il est l'entrée principale ou d'un port de sortie. Les endroits les plus intéressants sont hors de la ville. En Nita et Watublapi vous pouvez voir les femmes locales de tissage «ikat» Sikka. Dans certains villages, sur demande, les gens s'habillent également en place dans leurs vêtements traditionnels et vous pourrez profiter des danses locales et de la musique. En dehors de Maumere, il ya des resorts de luxe, et environ 20 kilomètres hors de la ville à l'est de Maumere, près Ahuwair et Wodong Beach, il ya des bungalows belle sur la plage d'où vous pouvez organiser snorkeling / plongée et des excursions aux îles voisines. Ici, vous pouvez également engager un guide pour vous emmener vers le cratère du mont Egon. C'est un beau volcan qui était active en 2004, crachant des cendres sur les villages voisins et Maumere.

Larantuka
En Larantuka, l'influence portugaise est encore visible dans l'architecture, et dans son catholicisme portugais-style dans les cathédrales et chapelles. Le Vendredi saint, une statue de la Vierge Marie est effectuée en une longue procession, en passant toutes les chapelles de la ville. week-end de Pâques, c'est quand des gens de partout Flores aller à Larantuka se joindre à cette procession, et c'est probablement le moment le plus intéressant pour les étrangers à visiter Larantuka. Il se situe autour de la base d'un volcan élevé, et est le principal port pour aller sur les îles de Lembata, Solor, Adonara et Alor. Ces îles sont bien connus pour 'ikat »leur amende, et sur Lembata il ya un village de pêche où se déroule la chasse aux baleines à l'aide de petites embarcations (Lamalera, Mai-Octobre). Les villageois se qualifier en tant que chasseurs de subsistance, et sont donc exemptés de l'interdiction internationale sur la chasse.
http://ekoharwanto.blogspot.com