Plonger à Raja Empat









PLONGER à RAJA AMPAT , PAPOUASIE d'ouest (IRIAN JAYA)
Raja ampat, si vous n'avez pas entendu du groupe d'île de Raja Ampat alors les hasards sont vous fera bientôt. La région récemment a reçu très beaucoup d'attention des médias pour sa diversité biologique phenomenal, mais toujours reste pourtant pratiquement intact par le tourisme. Vous pouvez joindre nos programme taillé par ekoharwanto.blogspot.com vous pouvez être un des premier éprouver cet environnement immaculé. les destinations que nos voyages prendront vous aux environnements vraiment intacts au-dessus et au dessous de l'eau. Le temps pour visiter Raja Ampat est sans aucun doute est maintenant !

Si vous préférez que la photographie de macro ou l'action a emballé de grand poisson plongeant ce secteur est pour vous. Le grand poisson que vous pouvez compter voir inclut mantas gigantesque, les rayons de Mobula (souvent dans les grands nombres), les écoles massives de chirurgiens et Barracuda avec les requins de Wobbegang, les requins et la variété fauves gigantesques que d'autres. Les passionnés de macro peuvent voir que le bleu a sonné la pieuvre, les types nombreux d'hippocampe pygmée, pipefish de fantôme, frogfish, le poisson de mandarin et une variété énorme de crustacés étranges et merveilleux.


Un projet d'évaluation Rapide récent (le RAP) par la Conservation Internationale (un Américain a basé le groupe de conservation), suggère que « en raison du ce soit l'emplacement près du coeur du triangle en corail couplé avec une diversité stupéfiante d'habitats marins, le secteur est potentiellement riche en mondes dans les termes de diversité biologique marine » - Mc Kenna, Allen et Suryadi (le 2002 avril) Quelques résultats notables de l'enquête incluent, “456 espèce de coraux durs a été enregistrée, qui est Que la moitié que les mondes totalisent. Aucun autre secteur de taille comparable a cette beaucoup d'espèce ». (J. Veron 2002) y compris les études précédentes et 9 « nouvelle » espèce ceci amène le total dans le secteur d'Empat de Raja à 565 !

828 espèce de poissons de récif a été enregistrée dans l'évaluation, élevant le total connu dans les Iles à 970. Une utilisation de technique d'extrapolation 6 familles d'indicateur clé révèlent qu'au moins 1.084 espèce peut être compté arriver dans le secteur. (G. L'Allen 2002) Gerald Allen a cassé aussi son rapport
personnel et a identifié 283 espèce différente de poisson sur une plongée seule !

La diversité de Mollusques était aussi haute avec 699 espèce, surpassant des études précédentes dans PNG et les Philippines. (S. Suryadi 2002) UNE enquête similaire a été aussi dirigée par un autre groupe de conservation confirmée. La Protection de Nature qui a conclu que le secteur a eu la plus haute diversité de poisson et d'espèce en corail n'importe où sur la Terre.

La visibilité plongeant est normalement très bon dans les Iles d'Ampat de Raja, étendant de 20-40m+ varie dans les secteurs différents. Le nord a généralement la visibilité excellente comme l'eau est profonde et les îles sont petites avec la très petite course de. Les plus grandes îles au sud où il y a quelques secteurs de manglier, évidemment la visibilité est moins, mais ils fournissent l'environnement parfait pour quelques plongées de boue excellente.

Une des grandes choses de ce secteur sont la variété de récifs et leur topographie. Il y a des murs verticaux, le récif plat, les pentes, les arêtes, les tas de mer, les mangliers sales, les lagunes et les sommets que qui tous est affecté par un degré variable de courant d'aucun à très fort. De la même manière par un degré variable d'ondule l'action, du côté du nord des îles du nord (wayag, Uranie et le Sac) qui sont ouvert aux houles d'océan Pacifique, aux baies et aux lagunes très calmes d'Iles de Fam et Waiego. Pas étonnant qu'il y a autant de diversité biologique dans ce secteur !

A part plonger stupéfiant, les îles d'Ampat de Raja offrent certains des plus bel et dramatique paysages d'île être trouvés n'importe où. Nos itinéraires offrent à un hasard pour voir la forêt tropicale complètement intacts et les environnements de manglier de même que les groupes d'île de calcaire de karst dramatique. Ces îles sont similaires dans l'apparence et la topographie aux îles de rocher de Palaos mais sans n'importe quels gens ou sans les restrictions !

Ceci est une des régions les plus éloignées et inexplorées sur la terre et fournit une vacances très différentes éprouve libère de n'importe quel signe de développement ou du tourisme. Que pourrait satisfaire plus que faire une croisière cet étourdir l'environnement naturel sur un classique et un yacht en bois confortable pendant que plongeant les mondes la plupart de bio-divers récifs !


La plupart des plongées sont les plongées de dérive en raison des forts courants dans le secteur. Les courants fournissent des nutriments pour la quantité et la variété remarquable de vie de poisson et les coraux dans le secteur. Une variété fabuleuse de coraux doux colorés et assez de poisson de récif est trouvé à la plupart des sites. Les grandes écoles de poisson sont sus pour peupler quelques secteurs, pelagics comme les requins, Manta et Mobula Ray, le dauphin, les baleines et les tortues sont des vues fréquentes.

Pour détailler des informations de Plonger Raja Ampat de (Irian Jaya) n’hesitez pas de nous contacter  ekoharwanto.blogspot.com
eko_harwanto@yahoo.fr