Festival Asmat




LE FESTIVAL ASMAT
Le festival d'Asmat est planifi̩ sur 9 - 11 l'octobre et de temps en temps 5 Р15 octobtre (les dates et la longueur sont assujettis au changement). Asmat est le nom de la r̩gion de m̻me que la tribu sur la c̫te du sud de Papouasie. Pour les atteindre,
un besoin de voler à Timika (de Bali / Jakarta / Makassar ou d’autre region) et alors de timika on prends un petit avion à ewer. . De ewer nous avons besoin de prendre de bateau a Agats, le site du festival. Le festival d'Asmat est dédié au développement d'Art et à Culture au profit du local. l'attraction principale est de sculpture et attraction par plusieurs villages sur le secteur environnant d'Agats. La meilleure statue du festival sera placée au Musée d'Asmat dans Agats, pendant que les autres sont vendus par les enchères sur le site de festival. LE Presque de TERRE la région de Tribu d'Asmat entier est couverte dans l'eau pendant la saison pluvieuse, quand l'haute marée atteint jusqu'à deux km flux de marée intérieure et bas jusqu'à deux km hors à la mer. Ceci est le plus grand marais alluvial dans le monde, un moins de territoire de pierre de niveau bas-mensonge de forêt de marécage et serpente des rivières vidant dans la mer d'Arafura.

Le Festival de Sculpture sur bois d'Asmat a tenu une fois un an. au mois d'octobre A la Tribu d'Asmat, la sculpture sur bois a été inextricablement connectée avec le monde d'esprit, et donc, la sculpture principalement ne peut pas être juste considérée des objets esthétiques. Une bonne partie de l'art extrêmement original de l'Asmat est symbolique de guerre, de chasse aux têtes, et de vénération de guerrier-ancêtre. Pour les siècles que l'Asmat a été préoccupé avec la nécessité d'apaiser les esprits d'ancêtre, produisant une richesse de protections superbement conçues, les canoë, les figures sculptées, et les tambours. La sculpture sur bois d'Asmat est considéré parmi le meilleur dans le monde. Une bonne partie de l'art extrêmement original de la Tribu d'Asmat est symbolique de guerre, de chasse aux têtes, et de vénération de guerrier-ancêtre. Pour les siècles que l'Asmat a été préoccupé avec la nécessité d'apaiser les esprits d'ancêtre, produisant une richesse de protections superbement conçues, les canoë, les figures sculptées, et les tambours.

le Tribu Asmat est probablement la tribu la plus renommée à Papouasie (a appelé naguère Irian Jaya). Ils deviennent célèbres non seulement par leurs pratiques de chasse aux têtes dans le passé, mais aussi à cause de leurs idées uniques et à cause des conceptions merveilleuses dans la sculpture sur bois. Le nom vient le plus probablement des mots d'Asmat Comme Akat, qui selon les moyens de gens d'Asmat « l'homme juste ». De plus, il est aussi dit qu'Asmat vient de l'Osamat de mot qui signifie « l'homme de l'arbre ». Les voisins d'Asmat à l'ouest, le Mimika réclame cependant le nom est dérivé de leur mot pour la tribu- « manue », signifiant « le mangeur d'homme ». Natal de la région sont divisé en deux groupes principaux ; ces vivre le long des côtes, et ceux-là dans l'intérieur. Ils diffèrent dans le dialecte, le mode de vie, la structure sociale, et les cérémonies. Les rivières côtières sont plus divisées en deux groupes, les gens de Bisman entre les Rivières de Sinesty et Nin, et les gens de Simai. Autour de 70.000 Tribu d'Asmat, la plus grande tribu du secteur, sont dispersé dans 100 villages dans un territoire d'à peu près 27.000 km carré habite en une terre de marais de marée énorme. La tribu était intacte par la civilisation jusqu' aux temps récents. Le poste avancé hollandais, les règlements de missionnaire, et les expéditions étrangères a fait enfin dans la route sur cette culture isolée pendant le 1950 et 60's. Naguère, les familles de la tribu entière yeus appelée, jusqu'à longue de 28 mètres, ensemble en maison et résidée. Yeus a utilisé toujours, mais non seulement par les hommes, comme le club où les célibataires dorment. La Tribu en amont d'Asmat habite toujours en longhouses, quelque construction égale loge dans les cimes. La vie de Tribu d'Asmat sur sago, leur agrafe, de même que leurs moules, leurs escargots, et leurs grosses larves d'insecte a recueilli de pourrir des souches de paumes de sago. Ceux-ci dernier sont mangé à l'accompagnement de palpiter des tambours et les danses de rite ; les larves se régalent quelquefois peut durer jusqu'à deux semaines. L'Asmat rassemble aussi les produits de forêt comme le rotin, le poisson de prise et la crevette dans les grands filets de cerceau.

LA FLORE & LA FAUNE

Dans les rivières il ya la crevette, le poisson, le homard, le crabe, le dauphin d'eau fraîche, le serpent de mer et les crocodiles. Pour vivre le long des banques sont des lézards, qui grandissent plus long que le dragon de Komodo. Les forêts contiennent des paumes, l’ebene, le bois de merak, et les mangliers, et sont à la maison pour les pigeons de couronne, les calaos, et les cacatoès. Il y a des prés d'herbe, et les fleurs comme l'orchidée de Dedrobium.

LE CLIMAT
Le climat a chaud et humide. La saison pluvieuse s'étend depuis octobre à mai, avec une moyenne de 40 cm de précipitation chaque an. La saison de l'Est de mousson court d'avril à juin, les moussons d'ouest frappent décembre à mars.