Indonesie




Un Coup d'oeil sur l'Indonésie
Le mot Indonésie àl’ origine le mot latin “indos” qui signifie Inde et “Nesos” qui signifie île. Le sens de ceux mots sonts la région d'île de l'Inde, ou une île qui se trouve en Inde. Ce deux mots appropriés avec l'état de l'Indonésie qui a 17. 508 ile où approximativement 6.000 de ces îles ont été peuplées, étirées le long de 5.510 kilomètres entre le continent Australien et Asie et divisées l'océan pacifique et le Hindia à la ligne de l'équateur.


L'Indonésie qui a divisée en 32 provinces a cinq îles principales, ce sont : Sumatra (473.606 km2), Kalimantan (1539,400 km2), Sulawesi (189,216 km2), Irian Jaya (421,981 km2), et Java (132,187 km2). Ces cinq îles ont été habitées par environ 70 % des habitants de la population en Indonésie. Géographiquement, l'Indonésie est également grouper en quatre groupes spéciaux de territoire. D’abord, île Sunda Besar qui se compose de Sumatra, Java, Kalimantan, et Sulawesi. La deuxieme est île Sunda Kecil, qui se compose des îles plus petit, De Bali à l’est jusqu’au Timor. La troisieme est Maluku qui se compose de tous le îles qui se trouve entre Irian Jaya et Sulawesi. Enfin et surtout est Irian Jaya qui est la part de région la plus est de l’Indonésie.

La capitale d’indonésie est Jakarta, une ville qui a un histoire et un fond impressionnant. Au début, Jakarta a été connu comme l’un des ports s’appelle Sunda Kelapa. L’anniversaire de Jakarta au 22 Juin 1527 est remontée sur l'histoire de la victoire de la troupe Demak sous la commande du sultan Fatahillah qui a saisi ce territoire de la mains de Portugais.
Le nom de Jayakarta qui a été donné par Fatahillah à la région qu’il a été saisi, signifie “ville avec la grande victoire”. Sous la période de colonisation du colonialisme hollandais, cette ville a changé le nom en Batavia.

Comme la capitale du pays, Jakarta a joué également un rôle comme centre du gouvernement, des affaires, et de l'industrie. Cette ville de 660 kilomètres a été occupée par approximativement 8 millions d'habitants. Actuellement Jakarta se développe comme ville urbain qui a reflété les développement économiques , le politique, le social, et l'industrie de la nation.

Histoire
La découverte du fossile de “Manusia Jawa” ou Pithecanthropus Erectus qui ont trouvés dans le village de Trinil, de Java de l’Est par Dr. Eugene Dubois à l’année 1809 a causé la prétention que la terre indonésienne a été habitée par l'humains depuis 500.000 ans.

Enregistré dans l'histoire, le mouvement de la migration à grande échelle vers l'île indonésienne s'est passée à l'année 3.000-5.000 avant J.C, par le Mongoloid de Chine et Tonkin. Ces pays ont présentés la nouvelle culture en pierre, le bronze, le fer aussi bien que la langue d'Austronesian.

Les voies du legs des deux religions pourraient être prouvées avec l'existence du legs des temples indous et Bouddha qu'on l'a suspecté ont été établis dans la période des royaumes. Le temple de Borobudur qui a été établi dans Java central, par exemple, était l’un de la preuve de la gloire de bouddhiste et du royaume de Sriwijaya. Alors que, d'autres temples, comme Prambanan, Penataran, et plateau de Dieng sont devenus preuve d'histoire de la gloire de la religion indoue et des royaumes indous dans l'histoire indonésienne. La religion de l'Islam a commencé à entrer en l'Indonésie dû à l'arrivée des commerçants et du négociant.

Après l'arrivée de Portugais en 1509, les Hollandais sont venus pour être responsable de l'Indonésie en tant que colonie au 17ème siècle. D’abord, les Hollandais ont utilize le VOC, et dirigent après par le gouvernement hollandais depuis le 19ème siècle jusqu’à la deuxième guerre mondiale.

En 1942, le Japon est devenu la seule nation asiatique qui a colonisé l'Indonésie. Mais, quand le Japon est perdu dans la guerre pendant les 1945, c’est marqué la fin de la deuxième guerre mondiale en Asie. En même année, l'Indonésie a alors proclamé son indépendence au 17 août 1945.

Langue
Il y a approximativement 583 langues et dialecte qui ont utilisé par l'Indonésien et divisé en divers groupes ethniques. Plusieurs langues locales typiques sont Aceh, Batak, Sunda, Java, Sasak, Timor, Dayak, Minahasa, Toraja, Bugis, Halmahera, Ambon, Seram, et Irian. Alors, la langue nationale est Indonésien, la langue qui est semblable à Melayu.

Flore et faune
Un scientifique Anglais, A.R. Wallace a créé la ligne imaginaire, qui après a été appelée la ligne de Wallace, qui a divisé la faune Asiatiques et l'Australie. Cette ligne est passée par l'île de Melayu, entre Kalimantan et Sulawesi ; et entre Bali (à l'ouest) et Lombok (à l'est). La théorie qui a proposé par Wallace explique l'existence des espèces de la faune en Indonésie qui semblable à ceux en Asie et en Australie. Mais, l'Indonésie ont également les espèces de la faune originale, comme Orang Utan à Sumatera et Kalimantan, Komodo, le géant lézard à l’île Komodo, le Rhinocéros de Javanese, le Buffle, le Tigre, et d'autres espèces qui ont été protégées.

Climat

Le climat en Indonésie a pu être classé par catégorie climat tropical. Chaque année, la distribution de cette saison comprennent seulement la saison de pluie et les chauds. Le vent Est de saison qui a soufflé à partir de Juin à Septembre aussi porte le temps sec.

Tandis que le vent Occidental de saison qui a soufflé à partir de Décembre à Mars porte la saison de pluie. Le changement de ces deux saisons alterne par la grande pluie qui descend de temps en temps. Habituellement, la plus grande pluie se passe en Décembre et en Janvier avec l'humidité général 75% et 100%.