Decouvrez Nord de Moluque




INTRODUCTION de Halmahera du NORD

Géographiquement la régence Halmahera du Nord, avec ses Tobelo capitale, est située dans la partie orientale de l'archipel indonésien, à la limite septentrionale de la région de Maluku, connue depuis longtemps comme l'histoire, AOS légendaires îles aux épices.



Sur le plan administratif de la province de Maluku-Nord, elle est centrée sur la partie nord de l'île de Halmahera et comprend la grande île de Morotai ainsi que de nombreuses petites îles.

Les chiffres de la population du Nord Halmahera Regency à partir de l'année 2006 s'élevait à 221,169. Quelque 75% de la population dépendent de l'agriculture ou la pêche pour leur subsistance. Environ 90% d'entre eux appartiennent à l'un des groupes indigènes ethnique de la région: Tobelorese, Galelarese, Lolodarese, Kaonese, Pagu et Modole. Les 10% restants sont des immigrants, en particulier à partir de Java, Sulawesi et d'autres parties du nord de Maluku notamment Makian île.

Halmahera du Nord dispose de 115 îles, qui sont dispersées dans la mer de Maluku, à l'ouest et la mer à l'est d'Halmahera. Les visiteurs de la région se trouve idyllique petits îlots, de belles plages de sable blanc, riche récifs coralliens regorgent de poissons multicolores et autres animaux marins, faune et la flore de nos forêts tropicales, exotiques et traditions culturelles uniques ainsi que des reliques historiques en particulier de la Seconde Guerre mondiale période.


Pays: Indonésie
Province: Maluku Nord
Capital: Tobelo
Espace: 24.983,32 km2
Population: 221,169 Jiwa (2006)
Unités administratives: 22 districts, 260 villages
Langue: langue indonésienne et les autochtones


SE RENDRE a halmahera NORD

Les deux principales portes d'entrée du Nord Halmahera est la capitale du Nord Maluku de Ternate et la capitale du Nord Sulawesi, Manado. Ces deux villes sont très bien relié à d'autres grandes destinations touristiques en Indonésie, telles que Bali, Java, Sulawesi-Sud et Sud Maluku par air et par mer, et ils sont très intéressants endroits à visiter dans leur propre droit.


De Manado
En avion: Wings Air vole de Manado, AOS Sam Ratulangi aéroport à Kao Halmahera du Nord trois fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi).

Par mer: Le navire passanger KM Elizabeth quitte le port au centre de Manado pour Tobelo tous les lundis à 16 heures 00. Pelni, AOS plus à l'aise KM Sangiang devrait également voile du port de Bitung (50 km de Manado) à Tobelo tous les quinze jours, mais il est peu fiable.

De Ternate
En avion: Il n'ya pas de vol à partir de Ternate Halmahera du Nord.


Par la mer / route: d'abord, prendre un bateau à moteur de la jetée ou Kotabaru Bastiong Ferry Port (à la fois dans la ville de Ternate) à Sofifi sur la côte ouest de l'île Halmahera. De Sofifi vous pouvez Voyage par la route vers diverses destinations a Nord Halmahera.
Si vous souhaitez prendre les transports en commun, vous devriez laisser Ternate dans la matinée, comme les taxis collectifs de Sofifi du Nord Halmahera ne fonctionnent que jusqu'à ce que le début d'après midi.





Site interessant a visiter

L'ILE DE TAGALAYA - Tagalaya est l'une des îles situées en face de la ville Tobelo. L'eau est calme et limpide et d'une plage de sable blanc entourent l'île entière. Un récif de corail avec la riche vie marine et plongée se trouve à une profondeur de 2-10 mètres au large de la côte de Tagalaya. Les mangroves, de plus en plus de sable blanc (pas de boue!) Et entouré par la marque de corail plongée ici une expérience unique.

PLAGE DE DORUME - Cette plage est connue pour ses énormes vagues, en particulier dans Décembre, qui est le meilleur moment pour les surfeurs à visiter. Une autre attraction sont les sables très fins qui semblent briller dans le soleil, car ils contiennent des grains métalliques! De la plage de Dorume, on peut également visiter les jardins de corail Tobotobo trouvée dans les îles Loloda district. Les récifs y sont particulièrement fines et invitant pour la plongée ou de snorkeling.

Talaga BIRU - LAC BLEU est la signification du nom local de ce petit étang naturel avec de l'eau cristalline, près du village dans le district de Mamuya Galela. Selon les légendes locales, il ya longtemps les fées du ciel souvent l'habitude de venir prendre un bain ici. Curieusement, chaque feuille de tomber dans cet étang des arbres entourant toujours les dérives de ses rives, laissant les eaux claires et translucides.

L'ILE DE Dodola - L'une des attractions touristiques les plus intéressants autour de l'île de Morotai, Dodola est entouré de vastes plages de sable blanc qui se connectera sur les îles voisines de Dodola Besar et Dodola Kecil. La beauté de la nature et les eaux claires en font un endroit idéal pour la baignade, plongée, snorkeling et farniente semblables. Il existe plusieurs autres îles à explorer ici.

PLAGE DE KUPAKUPA - Les caractéristiques uniques du Kupakupa sont les arbres banian de plus en plus grand le long du rivage. Grâce à son emplacement abri dans la baie, ce qui maintient les eaux ici toujours très calme, cette plage est l'endroit idéal pour les sports nautiques comme la natation, canoë kayak et plongée en apnée. Les récifs coralliens le long de la partie nord de la plage sont parmi les plus beaux de la côte du Nord Halmahera.

PLAGE DE KUMO - Le dimanche, la plage Kumo sur l'île du même nom devient une des plages les plus fréquentées en Amérique du Nord Halmahera. Il est populer avec les visiteurs à la fois en raison de sa proximité à Tobelo, à seulement 5 minutes en canot à moteur traditionnel, et aussi pour son magnifique environnement naturel. Outre la natation, nous pouvons avoir une belle vue sur la ville Tobelo droit devant nous.


Plage DE LUARI - Plage Luari face à l'ouverture de l'océan Pacifique, offrant des vues magnifiques. Ses eaux claires et calmes sont idéales pour la baignade et le canotage. Il est bon snorkeling au large du cap au nord, et c'est aussi un bon endroit pour admirer les magnifiques couchers de soleil sur le Mont Tarakani et la côte de Galela.

L'ILE DE Sumsum - Cette île de grand intérêt historique est à seulement 3 miles en face de la ville Daruba. Il s'agit d'un petit îlot avec une plage de sable fin et blanc. Le général Douglas Mc Arthur, commandant des forces alliées dans la région Asie-Pacifique au cours de la Seconde Guerre mondiale a séjourné sur cette île. Il ya plusieurs reliques de la guerre ici, comme un bunker qui servait de siège, et le site d'atterrissage de navires amphibies.

PARC SOUSMARIN DE TOBOTOBO - Tobotobo village Loloda îles du district, ce lieu a un beau récif coralien parfait pour la plongée. Il ya aussi des milliers de chauves-souris de fruits qui font passer la journée à se percher dans les mangroves ici. Un autre endroit intéressant à proximité de Tobotobo est un endroit où les pigeons sauvages vert et blanc sont dit d'aller à la baignade!

PLAGE DE BOBALE - Bobale est une petite île non loin de la côte à Daru village du district de Kao. L'île est entourée de plages de sable blanc et est un favori des plongeurs Merci pour ses magnifiques jardins de coraux. Coloré, plongeurs vie marine peuvent être trouvées à des profondeurs de 2-10 mètres. Il existe plusieurs sites de plongée autour de Bobale, et la visibilité est généralement excellente ici.

LAC DE Duma-GALELA - Duma-Galela lac est le plus grand lac d'eau douce sur l'île de Halmahera et est historiquement important pour la population locale. Il offre une belle vue naturelle. L'eau est claire, donc propice à la baignade, la pêche et le canotage. Les habitants utilisent également des radeaux de bambou sur le lac. A proximité se trouvent le semblable, mais plus petits lacs de cratère de Makete et Ngidiho.

SOURCE D'EAU CHAUD DE MAMUYA - Situé dans le village dans le district de Mamuya Galela, la source de cette source d'eau chaude est le volcan du même nom dominant juste derrière. Gens du pays croient les eaux de la source faire du bien à votre peau, il est donc toujours occupé avec les visiteurs qui veulent tester ses pouvoirs curatifs. Il est à seulement 15 kilomètres de la ville Tobelo.

BAIE DE SOMOLA - Les petites îles de mangroves de plus en plus sur les rochers, et les eaux claires sont les principales caractéristiques de cette baie. Vous pouvez faire du canoë dans la baie pour profiter de la beauté de Somola. À certains moments, un grand nombre de différents poissons migrent et se faire prendre dans les eaux ici. Vous pouvez accéder à cet emplacement de bateau de la plage au village dans le district de Pune Galela.

RIZIER DE WANGONGIRA - Une des caractéristiques uniques que vous pouvez rencontrer dans le village de Wangongira, West Tobelo, sont ces champs de riz long d'une rivière rapide et facile.
La rivière où ce riz se développe est appelé Molulu,

BATU Kopi - Batu Kopi (CAFFEE DU PIERRE) est situé sur la plage de Posiposi-Rao dans le quartier Sud-Ouest Morotai. Le nom vient du folklore local affirmant que l'arôme de café vient de ce rocher. Habituellement, ce parfum peut être senti vers la fin d'après midi. Dans le même endroit, on peut aussi nager, plonger et naviguer sur un bateau promenade.

HIBUALAMO Kakara - Kakara île possède la plus ancienne Hibualamo autour Tobelo, et est considéré comme le berceau de la culture Tobelorese. Les personnes intéressées à l'histoire locale devrait visiter cette île pour voir le Hibualamo (mairie) qui est entièrement construit de façon traditionnelle et contient artisanat Tobelorese.

L'ILE DE RORANGANE - Rorangane est l'une des îles inhabitées du nord de Halmahera, situé à 15 minutes du port de Tobelo. L'eau est calme et limpide et d'une plage de sable blanc entourent l'île entière. En plus d'offrir un bon nageur, la barrière de corail, à une profondeur de 10-30 mètres, en fait le lieu idéal pour la plongée.

GUERRE MONDIAL II GROTTE JAPONAIS - Dans les villages de Samuda et la Douma de l'Ouest District Galela nous pouvons trouver des tunnels qui ont été utilisés comme cachettes par les militaires japonais dans la Seconde Guerre mondiale. L'un dans Samuda est de 20 mètres de long et a plusieurs chambres qui sont thougt avoir été utilisé comme salle de réunion. Comme il est juste sous la route principale, être prêt à se sentir ébranlé par la circulation au sol passer au-dessus!

HIBUALAMO MAISON TRADITIONNELLE - Le Hibualamo a été inauguré en avril 2007 et fonctionne comme un lieu où les cérémonies traditionnelles et des réunions ont lieu. Il se trouve dans le centre de la ville. Arhitecturally, le bâtiment a la traditionnelle salle octogonale Halmaheran-plan, dont les portes s'ouvrent à tous les quatre directions. Cette symbolise à la fois le fait que les clients qui arrivent de partout sont les bienvenus et l'Hibualamo la réconciliation et l'unité entre le peuple du Nord Halmahera.

LAC PACA - Paca à côté du village de Talaga Paca lac offre une vue magnifique de la nature vierge. Il a un fond de collines boisées et est un endroit agréable pour pique-niquer, de pêche et de canoës. Une falaise à proximité offre une belle vue sur le lac et ses environs. Pour la population locale, le lac est une importante source d'eau potable et les poissons. Ils ont aussi construit un abri de pique-nique couverte sur pilotis au-dessus de l'eau et vous pouvez acheter des collations simples d'un décrochage à proximité.

PLAGE DE PITU - 530 mètres de long, peu profonde Pitu Beach s'élargit à 50 mètres à marée basse. C'est un temps populaire pour visiter cette plage de sable noir à faire du sport comme le beach-volley ou de football. Il n'y a pas currrent dangereux ici si ce n'est une bonne plage pour emmener des enfants à nager. Il ya également plusieurs petites îles à visiter ici. Les eaux à Pitu offre une riche diversité de la vie marine pour les plongeurs, aussi.

SOSOL PLAGE ET TOSIMARU SHIP épave - plage Sosol est la principale attraction touristique dans le district de Malifut. Cette longue plage de 1 km de sable noir est libre de forts courants et devient très large à marée basse. Une attraction unique ici, c'est le naufrage de Tosimaru, un navire cargo japonais WW II, visibles de loin.

PLAGE DE GAMLAHA - Une des plages les plus idylliques et préservée dans le Nord Halmahera, plage Gamlaha a trouver des plages de sable blanc et ses eaux calmes. Asseyez-vous et détendez-vous sous les cocotiers ombragées et profiter de la vue de l'île de Bobale large de la côte. Si vous êtes dans Kao n \ 'manquez pas cet endroit!

GROTTE DE GUERRE DE KAO et des canons - La periode la plus importante dans l'histoire de Kao a été l'occupation japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Il ya de nombreux vestiges de la guerre autour de la ville, notamment autour de l'aéroport Kuabang. Ici on peut trouver de nombreux bunkers et quatre canons qui sont toujours dans de bonnes conditions. Le plus grand bunker, avec deux salles et 15 mètres de long couloir, se trouve près de la piste. La piste elle-même a été construit les forces militaires japonaises, et il est maintenant l'une des installations aéroportuaires les plus importantes en Amérique du Nord Halmahera.

VOLCAN DE DUKONO - 1185 Mont haute Dukono est l'un des trois volcans en activité sur l'île de Halmahera et l'un des plus actifs dans tous Indonésie. Gravissant la montagne se fait habituellement du village Mamuya. Vous y trouverez un poste de volcanologie qui peuvent fournir des informations actualisées sur l'état actuel des Dukono.

PLAGE DE POSIPOSI - détourées Posi Posi et ses paysages magnifiques récompensera tout aventurier. Sa majestueuse plage bordée de palmiers du Croissant-Rouge doivent classer très haut parmi les joyaux de l'Indonésie, à l'invitation des vagues parfaites, les récifs magique et sa signature unique d'une cascade rafraîchissante Mandi.

DANCE DE CAKALELE, La Cakalele est Maluku, de la danse AA fameuse guerre, trouve aussi bien dans le Nord l'Maluku centrale. Il est aujourd'hui réalisée à la fois lors des cérémonies traditionnelles et pour accueillir les personnes importantes. Le danseur est titulaire d'un parang (épée) et salawaku (bouclier), tandis que le partenaire féminin est titulaire d'un lenso (foulard).

TOKUWELA, Tokuwela est un spectacle culturel traditionnel qui nécessite plus de 20 personnes, accompagnées par des chants traditionnels, les hommes et les femmes se font face d'autres se donnent la main de manière à former un pont sur lequel un enfant doit marcher. Ce jeu est généralement pratiquée par des gens du Galelarese, Tobelorese et les groupes ethniques Lolodarese lors d'occasions spéciales. Tokuwela est un jeu qui a été transmis à partir d'ancêtres du groupe Galelarese ethniques qui jusqu'à ce jour a été préservé par le peuple du Nord Halmahera.

LE MUSIC DE YANGERE , Yangere un style caractéristique de la musique trouve principalement dans le Nord Halmahera. Il est joué par un groupe à l'aide de plusieurs Jup (petites guitares) et une KASTE traditionnels (un instrument à cordes énorme en forme de boîte). Les groupes généralement d'assurer ce pendant les fêtes spéciales, comme Noël et le Nouvel An, vont de maison en maison, pour demander des dons et des boissons.

DANSE DE TIDETIDE , Tidetide est l'une des danses les plus généralement Halmaheran du Nord, généralement effectuée lors d'événements comme les mariages et les cérémonies traditionnelles. Les mouvements des mains lors de la danse Tidetide porteuses de sens précis, afin de l'Tidetide peut également être exécutée comme une danse de séduction. Il est généralement de danse par un groupe de douze personnes aux sons des tambours, des gongs et le violon.

DENGEDENGE danse, comme la Tidetide, le Dengedenge est une danse de cour du Nord Halmaheran qui est généralement accompagné par des chansons d'amour pantun style. Contrairement au cours de la Tidetide, les danseurs du stand Dengedenge dans les lignes de face à face thoughout autres la danse. Le gong et le tambour d'accompagnement la musique est jouée par un groupe de trois, le chant est assuré par deux tandis que la danse elle-même est par un groupe de quatre hommes et quatre femmes. Les mouvements de cette danse sont considère comme particulièrement raffiné.

HITADI BAMBOO musique, comme son nom l'indique, les instruments de la musique Hitadi bambou sont des tubes de bambou. Ce type de musique ne se trouve dans le Nord Halmahera et joué par un groupe de 15 musiciens et chanteurs.

BAMBU musique, la musique Bambu est une forme populaire d'animation dans le Nord Halmahera. L'instrument est fait de bambou et est joué par un groupe de 20-30 musiciens. Contrairement à la musique Bambu hitadi, ce n un, Aot accompagné de chants et peut être combiné avec d'autres instruments tels que les flûtes.

HIBUALAMO TRADITIONNELS, le Festival Hibualamo est généralement réalisée le 31 mai dans la ville Tobelo. Il accompagne l'inauguration des dirigeants traditionnels adat. La célébration commence par une procession de participants à pied droit près de la ville avant d'arriver au Hibualamo maison traditionnelle. Le chef porteront amende costume traditionnel et sera assis sur une chaise portée par 4-8 personnes. Diverses représentations traditionnelles telles que Cakalele, Tidetide et danses Dengedenge sera réalisée pendant le festival.