tribu "To Ballo" au sud de Sulawesi





la tribu "To Balo" qui vivent dans des endroits isolés dans Mont Bulu Pao, qui s'étend dans toute la région Pangkep et Barru, Sulawesi du Sud. ,
chaque descendants de ce groupe avaient la peau inhabituelle: tout le corps surtout les jambes, corps, les mains, plein de taches blanches.
c'est qui est bizzare . chauqe person a tache blanche sur le front.
concernant "to ballo", c'est toujours lie avec un myth et une mystere.
je dedei cette ecriture pour pak nuru que j'ai bien connu depuis quelques annees. to ballo qui habite dans le montagne de bulu pao a barru, qu'il se trouve seulemet 30 km de chez moi.
"to ballo" homme tacheté
C'est pourquoi ils ont appelé "to Balo". Qui, dans la langue de Bugis, litarellement ca veut dire homme tacheté. To : des gens / homme / person . ballo : tacheté
ils sont isolé du groupe social qui n'a jamais été construit des colonies dans une zone très peuplée, l'attitude qu'ils ont fait depuis des siècles, lorsque le Royaume des Bugis sont encore en plein essor. Cependant, par les rois d'autrefois, ces anomalies pourraient être considérés comme un signe de propriété qui les rend magique est souvent choisi pour être le tuteur du roi. Au milieu de l'agitation de la marche du temps, To Ballo a choisi de vivre en harmonie loin de civilisatation moderne. ils vivent dans le silence avec le myth et mystere. Cette population vit maintenant dans petit group. Naturellement, en fonction de leurs croyances, le nombre de la famille ne doit pas être plus de 10 personnes. Si non, la famille de la 11e et la prochaine vont mourir. Soit immédiatement éliminés à un endroit jusqu'à croit être sans vie.
L'un de la famille qu'il s'appelle Nuru bin Rien . Avec une femme, deux enfants surnomme Rakdak et Mantang, ainsi que certains membres de la famille, il a construit une cabane dans un coin de Mont bullu Pao. Dans cette parcelle étroite, la vie familiale Nuru compartimentée. comme d'habitude Ils bavardent avec des amis,en faisant la cuisine. mais leur source de revenue est de faire d'agriculture de manioc,patate douce, le maïs et les arachides, et faire le production du sucre du palme. et produit de vin de palme. une fois par semaine, ils descendent de la montagne pour vendre leur production d'agriculture au marché Kamboti,au village de Bulo Bulo-.
De ce travail, ils reçoivent de l'argent qui n'est pas beaucoup. Mais les résultats ont été déjà leur faire plaisir avec un grand sourire de contentement. c'est un peu d'argent mais c'est suffisant d'acheter des poisson salé pendant une semaine et une paire de tongs pour Rakdak, fils de pak Nuru, qui est maintenant en quatrième année du primaire ecole . "Je veux devenir un flic", a déclaré Rakdak avec des yeux innocents lorsqu'on l'interroge sur ses reve de future. Un simple désir de certaines personnes, mais Rakdak et sa famille a beacoup de volonte pour ameliorer leur vie.mais la vie n'est pas facile. Imaginez, Rakdak peut pas aller tous les jours à l'école en raison de la distance loin de son domicile à pied environ trois heures. Sans parler de leurs activités de routine. Saban rentrait de l'école, le garçon qui se trouve maintenant a l'ecole primaire qu'il s'appelle SD Bulo Bulo-, district Pujananting, Barru,
Si non,Rakdak fait l'élevage des chevaux aidé par le gouvernement local . Même quand il peut apprendre, il n'a pas eu un équipement complet. Même l'éclairage est obtenu exclusivement à partir de la lumière de la lampe d'huile. Mais cette famille ont d'epaule pour congeurir la vie, le nature fait entrainement à Rakdak pour le mailleur vie . au moins jusqu'à présent il n'a pas quitté le statut comme un étudiant.
to balo (des gens tacheté ) n'est pas une maladie mais un gène de parent. Cependant, les populations locales cru comme une malédiction de Dieu. Il était une fois, il y avait une famille qui a assisté à une paire de zèbre mâle et femelle est sur le point de se marier. Non seulement regarder, la famille a également été réprimandé et le comportement dérangeant à la fois le cheval. Et les dieux se mit en colère et maudit cette famille comme le zèbre à la peau ou balo. Il ya aussi une autre version de l'histoire. Le peuple Tobelo croire, l'homme et le cheval descendent ensemble dans le ciel quand la terre a été créé en premier. C'est, animaux à quatre pattes pour les êtres humains sont frères. Eh bien, les gens qui croient en cette histoire sera automatiquement peau tacheté.
Pour sortir de ce problème de peau si elles étaient mariées à d'autres personnes qui ont une peau normale du gène. "Jusqu'ici, la plupart d'entre eux marié insest seulement. prouvé, s'il ya le Balo mariés à des personnes en dehors de leur groupe, les enfants seront réduits tache. "