Musique Traditionel chez Toraja

Pa'Pompang / Pa'bas
le musique traditionel chez Toraja


L'un des instrument de musique bambou surnomme Angklung a été officiellement reconnus et confirmés par l'ONU, l'UNESCO, comme les yeux de la culture indonésienne qui est devenu le patrimoine culturel du monde sur 16 Novembre 2010 à sa réunion à Nairobi, au Kenya.
Dans l'ouest de Java il s’appelle angklung, et il y a aussi music traditional au pays toraja Sulawesi du Sud est appelé Pa'Pompang (musique en bamboo) ou l’autre nom est Pa'Bas. Pour quoi il s’apelle pa'bas ? parce que le résultat sonore de basse dominante.
instrument de musique Angklung s'appuie sur le son de la voix de bambou, tandis que pa bas ou pa’pompang est un instrument de musique de bamboo à souffler. Angklung et la bass music joué dans les groupes sous la direction d'un conducteur et c’est pareil avec le music de pa’pompang.
bambou grosse et grande taille pour produire une voix basse. Au lieu de cela, de petits morceaux de bambou qui produit une bonne note.
Des morceaux de bambou ont été forés à l'origine et montés de façon à produire le son. Pour la réunion du bambou est forte, généralement attaché avec rotant, tandis que les joints écart avec goudron ou asphalte est fermé pour le résultat sonore minor.
Le matériel a été tout le bambou, y compris la flûte ou de flûtes comme un cortège. Bamboo est choisi, habituellement mince et long, droite et sombre.
cette musique en bambou »peut être joué par les enfants du primaire aux adultes.le musique qui peuvent être joués chants nationaux, les chansons populaires de Tana Toraja, chants d'église, et des chansons populaires dans toute l'Indonésie.