Ma'nene ( changer le vetement de cadavre )

Ma'Nene, change le vettement de cadavre a village de lo'ko mata toraja du nord sera celebre cette annee a 11 septembre jusqa 16 septembre 2017.
L'information a ete precise par le chef de village Monsieur TONAPA.
Chaque jour il y aura different famille vont faire sortir le cadavre et netoyer et changer le vettement.


Ma nene est une opportunite unique pour qui veut voir, vous pouvez venir a 11 septembre 2017 jusqa 16 septembre 2017. Nous allons garantir que vous allez voir cette funeraille.


Tana Toraja dans Sulawesi du Sud a longtemps été célèbre pour ses montagnes pittoresques naturel unique et une rituels coutumiers. Le plus célèbre, bien sûr, partie ceremonie funeraire surnomme rambu Solo qui a eu lieu avant l'enterrement d'une figure respectée. Chaque année, le parti qui a eu lieu en plusieurs endroits du pays Toraja est toujours accueillant l'arrivée de milliers de touristes.

il ya effectivement une rituels traditionnels rares dans Toraja, à savoir Ma'Nene» , le rituel de nettoyage et le remplacement des vêtements demeure ancestrale. Ce rituel est seulement connue du public à l'intérieur de Toraja Baruppu du Nord - un nouveau quartier. Habituellement, "Ma'Nene" tenue chaque mois d'août.

Quand le progrès 'Ma'Nene' , caisses morts ancêtres, les dirigeants et les parents, sont retirés de la tombe et le canal de pierre et placé sur la scène de la cérémonie. Là, les parents s'étaient rassemblés. Lentement, ils ont sorti le cadavre (soit encore intact ou qui vivaient os) et remplacer les vêtements intégrés dans le corps avec un nouveau corps.

Ils traitent le corps comme s'il était toujours en vie et continuer à faire partie de la famille.

Ritual de "Ma'Nene" par la société Baruppu considéré comme une manifestation de leur amour pour leurs ancêtres, les chiffres et les parents qui étaient morts. Ils gardent l'espoir, les esprits des ancêtres pour les garder de toute ingérence malveillants, les ravageurs des cultures, ainsi que le malheur de vivre.

les origines de la «Ma'Nene» rituel dans le region de Baruppu? L'histoire transmise de génération en génération, dans le passé se trouve l'animal un chasseur nommé Pong Rumasek. Alors que la chasse dans les forêts de le montagnes Balla, au lieu de trouver animaux de la forêt, il a plutôt découvert le corps de quelqu'un qui a longtemps décédé. Le cadavre était couché sous les arbres, abandonnés, les osement.

d'avoir le sentiment trist, Pong Rumasek alors prendre soin du cadavre . les osement etait enveloppé avec les vêtements qu'il portait, puis placé dans un endroit spacieux et réalisable. Après cela, Pong Rumasek continuer la chasse.

Aucune mise en garde, depuis l'incident, à chaque fois Pong Rumasek chasse, il a toujours obtenir de bons résultats. Les animaux ont été rassemblés dans la forêt comme si il était. Non seulement cela, en rentrant chez lui, Pong Rumasek trouve de riz dans les rizières a été déjà jaunissement, fougueux et prêtes à être récoltées avant leur temps.

Pong Rumasek égard, toute la fortune a été gagné grâce à la compassion qu'il a montré lors du traitement des corps anonymes trouvés durant la chasse.

Depuis le miracle, Pong Baruppu Rumasek et les organismes communautaires à la gloire de leurs ancêtres, les chiffres et les parents avec une cérémonie "Ma'Nene" .

Dans le rituel "Ma'Nene" il ya aussi une règle non écrite qui lie les citoyens. Par exemple, si une femme ou le mari décède, le conjoint en deuil ne doit pas se remarier avant la tenue de "Ma'Nene" pour lui.

Quand Ma''Nene' a eu lieu, l'origine des nomades Baruppu sont dispersés dans tout le pays sera de retour à domicile en l'honneur des ancêtres. Les résidents Baruppu crois, si "ma'Nene" n'est pas celebre, puis les ancêtres seront également mis en œuvre pour les garder. En cas de catastrophe frappera, la maladie touchera les gens, les champs de riz et le jardin ne sera pas produire du riz que les plantes lapidaire et luxuriante.