Email POUR jean-Marc SOR

le coulleur  Vert : je suis Optimist que nous allons faire ca facilement, 
le couleur Rouge : c'est redoutable, mais il y a toujours solution, 
le couleur Noir c'est une idee pour solver le problemme :)

Première étape: les images sur Ornithoptera croesus croesus de BACAN.

je pense que le site où nous avons vu voler croesus au mont Sibela avec la remontée du torrent est bonne. Si Alisi propose un autre site facile d'accès, on étudira aussi sa proposition. On ira également sur la volière pour y faire tous les plans de chenille et chrysalide. Il faut prévoir et anticiper des chrysalides qui vont éclorent pour filmer la naissance du croesus mâle.On peut également prévoir un saut à Balitro pour faire quelques plans de Papilio ulysses toujours très intérressant. Sur Bacan, nous ferons également des images des singes noirs, des perroquets....

OK

Deuxième étape: Halmahera et les oiseaux de Paradis
on fait un aller-retour en un minimum de temps pour avoir ces images à l'aube
OK

Troisième étape: il nous faut filmer notre pirogue accostant une île, bordée par de la mangrove avec un crocodile de mer qui va s'enfuir lors de l'accostage de la pirogue. Si tu peux trouver quelqu'un comme Niolo qui connait bien les crocodiles pour faire cette scène sur Bacan c'est parfait.
= je voudrais parler directement avec NYOLO / l'autre person sois a Bacan, sois a Halmahera sois a Ternate pour attraper le crocodile ( avant notre arrive la bas ), et puis quand nous allons arriver vous pouvez filmer en suivants le scenario :)

Quatrième étape: la cascade. Elle peut être sur BACAN, près du site de l'oiseau de paradis sur Halmahera ou sur l'une des deux autres îles du tournage
OK

Cinquième étape: Les serpents volant. Je crois me souvenir que ces serpents se trouvent sur l'île de BISA; il nous faut absolument que tu trouve quelqu'un capable de capturer quelques serpents que nous ferons voler comme sur le scénario. J'ai vu des images tournées en 2010 c'est spectaculaire et très important pour le film.
 =la meme solution avec le crocodile, je voudrais rencontre le spealist de serpent a ternate pour attraper le serpent volant avant notre arrive la bas, alors ca va nous faciliter de faire le Filme

Sixième étape: Les chasseurs de tête de SERAM(Alifuru ou naulu). il y a 25 ans, j'étais sur la côte sud de Séram, dans le village d'IKANO. On pourrait revenir dans ce village pour y tourner les scènes concernant les chasseurs de têtes à condition que leur collection de crânes soit toujours là. je joins par mail les photos de l'article de l'époque montrant la collection de crânes que j'ai photografié à IKANO (baie de japuthi). 
=je viens de telephoner quelq'un a Seram, que le cranes des etre humain que vous aves photographie, ils ont ete enterre sous sol. mais je peux trouver quelque information sois je peux aller d'abord la bas pour preciser le chose.

J'ai lu également, que sur la côte nord de SERAM se trouverai un village du nom de SALEMAN où tous les matins à l'aubes des millions de chauves souris sortent des cavernes.....Cela m'intérresserai de pouvoir film cette scène..
Bien sûr, sur chaque île, si on peut filmer Kuskus, cacatoes (à SERAM il a la huppe rouge), lori il faut faire en sorte que cela soit possible d'où un repérage pour toi assez précis!
OK

donc pour résumer avec mes connaissances actuelles, on pourrait filmer sur BACAN, HALMAHERA, BISA et SERAM

Lis bien le scénario et reviens vers moi très vite pour me faire part de tes idées qui je n'en doute pas enrichiront encore ce film.

=je voudrais lire et relire jusq'a 100 fois