Mont Agung a l'ile de DIEU

Mont agung

Mont agung en eruption 27 novembre 2017


Gunung Agung, à Karangasem, Bali est observé pour être plus actif ces derniers temps. En plus de continuer à enlever les cendres volcaniques, le mont Agung a également commencé à vomir de la lave à incandescence lundi (27/11/2017) hier soir. En conséquence, les compagnies aériennes préfèrent faire attention à voyager. Pas d'exception deux aéroports de Java Est, à savoir l'aéroport de Noto Hadinegoro, le district de Jember et l'aéroport de Blimbingsari, Banyuwangi Regency. La cendre volcanique éjectée du mont Agung aurait conduit à la région de Jember et Banyuwangi, qui est un district de l'est de Java. La direction de la poussière de cendres volcaniques du Mont Agung. La direction de la poussière de cendres volcaniques du Mont Agung. () "La véritable cendre volcanique a conduit à Java Est", a déclaré Rosedi, directeur général de la filiale AirNav Surabaya. Pas encore connu la distance d'altitude et l'épaisseur des cendres, a poursuivi Rosedi, l'autorité de vol est encore en train de tester la condition. "Jusqu'à présent, l'activité de vol dans deux aéroports est toujours normale", a-t-il déclaré. Rosedi a affirmé, si en effet l'épaisseur de poussière de cendres volcaniques et de cendres volcaniques perturbe le vol, puis les deux aéroports qui pourraient être fermés.

Le Centre de volcanologie et d'atténuation des risques géologiques estime qu'une explosion importante du mont Agung se produira bientot. Cette estimation devient une considération pour élever le statut de danger de la montagne de Standby (niveau III) à Danger  (niveau IV). « 
Centre de Volcanologue / PVMBG éleve le statut du Mont Agung en mode veille en stade danger à partir de lundi (27/11), à 18h00, » a déclaré le chef de l'information des données et des relations publiques de l'Agence nationale pour la gestion des catastrophes (BNPB) Sutopo Purwo Nugroho a déclaré lundi. Jusqu'à lundi, on observe encore l'éruption du Mont Agung avec un épais nuage de fumée a atteint une hauteur de 2 000 à 3 400 mètres. 

Les rayons de feu sont visibles de l'intérieur du cratère. éruption explosive faible accompagné le boom pourrait être entendu à une distance de 12 kilomètres (km) du sommet de la montagne par le peuple de Bali appelé Tohlangkir il. Firelight de plus en plus visible la nuit, a déclaré Sutopo, signalant une éruption majeure est imminente. Tout au long de 24:00 jusqu'à 18.00 heures, hier, PVMBG noté Gunung Agung a observé une éruption de bruit sourd durée faible de 40 secondes, un tremblement pas harmonique d'une durée de 1,832 secondes, un volcan de tremblement de terre dans une durée de 31 secondes, et trois fois le tremblement de terre peu profonde volcanique 7-11 secondes de long. Le tremblement continu (microtremor) est enregistré avec une amplitude de deux à trois millimètres. La pluie de cendres a continué à tomber sur le poste d'observation. Hier soir, le vent soufflait faiblement au sud-ouest et à l'ouest.

PVMBG a exhorté les communautés autour du mont Agung, les grimpeurs, les visiteurs et les touristes à ne pas être et de faire toute activité dans la zone de la prévision de danger. À la suite de l'état de la hausse de danger. la zone comprend toutes les zones dans un rayon de huit kilomètres du cratère ainsi que l'expansion du secteur au nord-nord-est et au sud-est-sud-ouest aussi loin que 10 km du cratère. « Les gens dans un rayon de 8-10 km sont encouragés à évacuer immédiatement dans un ordre et le calme », a déclaré Sutopo. Des inondations de lave froide ont également commencé à se produire après l'éruption de la strie du mont Agung. 

Les partis BPBD (Association de protection de danger de region )  exhortent les résidents à ne pas faire d'activités autour de la rivière ou à regarder l'éruption près du Mont Agung. paysage de lave froide avec de la boue noire trouvée dans la rivière (Tukad) Eze Sah à Karangasem, Tukad Barak au village frontalier de Ban et Village Tianyar et Tukad Unda à Klungkung. La province de Bali entre actuellement dans la saison des pluies. L'éruption du Mont Agung a le potentiel de transporter de grandes quantités de matériel pyroclastique et doit être consciente de. Chef de l'Agence des données et météorologie et de géophysique de l'information (BMKG) Région III Bali Sujabar disent, Novembre est le début de la saison des pluies dans certaines régions de Bali, en particulier dans le centre de Bali. « La constante de fortes précipitations à 40 millimètres (mm) par heure la fabrication de lave a gelé si dangereux pour les régions exposées aux catastrophes des territoires environnants Streams aussi autour du mont Agung, » at-il dit. Puissant Mont Agung a éclaté le 17 Mars 1963. A cette époque, l'éruption de cendres volcaniques de dissipation, le sable, la pierre ponce et tué 1.900 personnes. L'éruption du Mont Agung à cette époque est devenue la plus grande éruption tout au long du 20ème siècle. Le nombre de réfugiés a actuellement augmenté de 5 286 personnes par rapport à la veille qui a atteint 23 737 personnes. Actuellement, les réfugiés à Karangasem atteint 15 758 personnes en déplacement 105 points, Buleleng (3972 habitants en 9 points), Klungkung (3,029 habitants en 31 points), Bangli (600 vies en un point), Tabanan (744 habitants au point 7), Denpasar (1472 habitants en 35 points), Gianyar (2,587 habitants en 8 points), Badung (549 habitants en 5 points), et Jembrana (312 habitants à 16 points). Gouverneur de Bali Made Mangku Pastika a exhorté les réfugiés à effectuer l'évacuation calmement et de manière ordonnée. Les réfugiés n'ont pas non plus besoin de paniquer car la préparation logistique est garantie par des parties liées, en particulier le gouvernement provincial. « Ils (les réfugiés) Je pense que savent déjà quoi faire et où évacuer les lieux. Nous sommes tous prêts », a dit Pastika. (Processeur Fitriyan Zamzami).


Bali soudain sombre et toute la région couverte de cendres suite à l'éruption du mont Agung en février 1963, témoignage de ceux qui ont connu la dernière éruption de la plus haute montagne sur l'île des dieux.
« Ce soir (psl) a eu lieu deux fois, à deux heures, il était sombre pas rien de plasticité. Pas noir, les enfants rapatriées », a déclaré Ida Peranda Kania, que lorsque l'explosion se trouvait la tête du SD Sangeh, Badung du Nord, qui est situé à environ 50 kilomètres de la zone sinistrée.
Le gouverneur de Bali, I Made Mangku Pastika, diplômé de l'École populaire (équivalent à l'école élémentaire) pendant l'éruption et ressenti le noir.
"Tout à coup, tout de Bali est sombre, je suis à Buleleng (à environ 110 kilomètres de Besakih, situé au pied du mont Agung) est devenu sombre", a déclaré Mangku Pastika aux journalistes lundi 25/09. quand il était huit ans, souvenez-vous aussi des conditions sombres à cette époque.
"C'était un jour très sombre, et la pluie du sable a ajouté rapidement ... sans doute, le monde allait finir, le monde était terminé, l'histoire des parents", a déclaré Adi à BBC Indonesia.
Ida Pangelingsir Agung Putra Sukahet, Petajuh Bendesa Assemblée générale des Utama autochtones Bali, compte tenu de la grande cérémonie Eka Dasa Rudra dans le Pura Agung Besakih tenue au milieu de l'éruption.
« La cérémonie a duré un mois, et les préparatifs ont été faits au cours des trois derniers mois, au milieu de l'éruption, et quand nous trouvons les signes va exploser ... Nous sommes très bersukyur Eka Basic Ludra va bien », a déclaré Sukahet.
Actuellement, environ 50 000 personnes ont été déplacées au milieu de l'activité de montagne qui a été en alerte depuis vendredi (22/09).
Agence nationale de gestion des catastrophes a déclaré dernière éruption qui a tué plus de 1500 personnes causant matériel volcanique voler plus de 14.000 kilomètres et la température de la Terre gouttes 0,4 degrés Celsius.
Voici un résumé de l'histoire de ceux qui ont connu la dernière éruption du mont Agung il y a 54 ans.