Paradis de DERAWAN




Explorer le paradis de Derawan

Derawan est la Mer tres jolie dans le monde qui se trouve a l'Ile de Bornéo de l’Indonésie, avec le poisson et des tortues la plus riches faune sous mer. Les Iles Derawan, Sangalaki, Kakaban, Maratua font partie de Kalimantan de l'Est, la partie indonésien de Bornéo. La Richesse écologique de mer de Derawan, avec le c'est grand Manta, Napoléon, les chevaux de mer violette, tunitates, les poissons de scorpion nain, et ne pas oublier le Jardin de Mer De Corail, et les grandes tortues sont une expérience ca vaut le cout de la grandiose diversité de poisson.

Les Expéditions de Plongée de Derawan sont une collection d'exploratoire et voyages de destination de rêve d'Indonésie qui reflètent les passions particulières et le préféré les lieux. Nous avons créé les tournées de plongée de Bornéo pour ceux qui cherche la beauté de la mer profonde. Les voyageurs de Bornéo auront un voyage d'expérience inoubliable en Indonésie cependant il est conçu pour ceux qui sont aventureux dans le corps et l'esprit.

PLONGEE DE DERAWAN 04 Jours/03 Nuits

Le jour 01 : BERAU, L'ILE DE DERAWAN (D)
arrivée à l'aéroport de Tanjung Redep, transfert au port à l'embarquement d'un bateau et traverse la Mer de Sulawesi à l'Ile de Derawan. enregistrement à Losmen, ou la maison locale, le Déjeuner, la possibilité d'après-midi pour faire de la plongée avec tuba ou se balader dans le village de Derawan.

Le jour 02 & 03 : L'ILE DE DERAWAN, L'ILE DE SANGALAKI (BLD)
de bon matin par le bateau des pêcheurs à l'Ile de Sangalaki qui est appelé la Capitale Du Ray Mantas, beaucoup de types de poisson exotique pourraient être vus dans ce secteur comme le Mantas, Napoléon, les chevaux de mer violette, tunitates, les poissons de scorpion nain, et ne pas oublier le Jardin de Mer De Corail qui est toujours intact. Dans la nuit nous pourrions explorer la baie de Tortue.

Le jour 04 : DERAWAN, BERAU (B)
après le petit déjeuner commence notre voyage traverse la mer en bateau à Berau pour votre vol à votre prochaine destination.


Le PARADIS, en Indonésie. C'est ce qu'on appelle les îles Derawan. Je n'avais pas besoin de chercher plus loin et au-delà, il est situé à l'est de Kalimantan (vous pouvez le savoir dans le carte de Bornéo). Le plus drôle est que les Indonésiens connais pas trop, ni indigènes Kalimantan ont été là-bas, ou sont même pas au courant de son existence! Il s'avère qu'il ya encore le paradis sur terre :)


masque et tuba et la plongée

nagez avec les tortues

Sur mes vacances à Ujung Genteng l'an dernier, l'attraction principale était de voir les tortues de pondre des œufs, et de voir les tortues eux-mêmes car ils sont rarement vus. Mais ici, dans l'ile de Derawan, tout ce qu'on avait à faire était de regarder vers le bas du balcon de notre chambre à l'eau peu profonde, et voila, la vue des tortues qui nagent librement. Mieux encore, nous avons pris un plongeon de la jetée et ils étaient là, à seulement 2 mètres sous nos yeux, et ces créatures ne sont pas difficiles à rattraper et à nager avec.

L'astuce de nager à côté ou se tenant à une tortue est par tranquillement venir près d'elle par derrière ou de côté. Ne vous en approchez pas de l'avant parce qu'il n'aimerait pas cela et ne vont s'éloigner de vous. Donc, vous baigner tranquillement, le toucher sur le dos, les garder avec lui doucement, et il vous amène partout où il veut. Tout le long de son rytme


Quelle est l'importance de faire cela? En fait rien, d'autres que d'être l'une des rares personnes qui l'ont fait, de plus, vous seriez étonné de la taille de ces créatures peut-être cent ans, touché par leur innocence face à l'avenir, et d'être impressionnés par la lisser les mouvements se balançant quand ils nagent. Les jambes de la façon dont ils leur palette frontale se ressemblent tellement à la propagation façon dont les oiseaux et battre des ailes pour voler. C'est comme ces tortues volent, mais sous l'eau.


Les tortues sur la plage de l'île de Derawan sont tout à fait unique, d'une manière qui ils n'ont pas peur d'être autour de l'homme. Alors que près de Sangalaki, une île jardin d'hiver d'environ 1,5 heures en bateau de l'île de Derawan, les tortues ne sont pas si facile de se tenir.

Sur l'île Sangalaki, que vous pouvez trouver des œufs éclos le long de la plage, mais pas de tortues ni le tukik ( bebe de tortues), à toute heure du jour. Maman tortues ne viennent jusqu'à la rive la nuit, quand il est sûr - de personne autour d'envahir leur vie privée - de pondre des œufs, puis bientôt disparu. agents Conservatoire alors patrouiller autour des îles 3 fois par jour, en veillant à ne pas nuire et de tous les bébés tortues sont de retour dans la mer.


Jusqu'au jour où nous avons visité, île Sangalaki était encore ouverte au public. Rappelez-vous, chaque visiteur doit se déclarer au conservatoire siège au milieu de l'île (votre bateliers devraient vous y emmener). Il faudrait pour remplir un livre d'or avec vos données de base, et il vous verrez des photos sur le mur qui avait te dire sur les actions de conservation. Ils ont apparemment été arrêtés certains navires non autorisés en provenance de Chine et d'autres pays illégalement capturé des tortues en grand nombre pour un usage commercial.

(Le bureau du Conservatoire au milieu de l'île de Sangalaki)

Divine méduses sans dard

Ce fut l'une des raisons de mon empressement d'aller aux îles Derawan. Où ailleurs dans le monde que vous pouvez nager avec dansn lac plein de méduses et de ne pas se faire piquer par eux? Eh bien oui, il ya de la République des Palaos, dans l'océan Pacifique, mais pourquoi Voyage si loin, quand l'Indonésie ont l'ile de Kakaban, sans oublier qu'il est aussi plus proche pour les pays asiatiques et européens. Et il est moins connu par le monde international - un paradis plus rarement visité, je pourrais ajouter.

Kakaban île est à une heure de l'île de Derawan en hors-bord, et 2 heures par le bateau plus traditionnel mais en plus gros. Merci à Dieu , un hors-bord de petites pourrait prendre 6 d'entre nous, plus le batelier en une seule fois.


Il pourrait être assez cahoteuse, mais il n'y a pas de ceinture de sécurité, vous pouvez fixer, si juste accrochez au bateau et assurez-vous de ne pas seulement avoir un petit déjeuner copieux.

Le meilleur moment pour arriver à Kakaban est avant 9 heures, quand la mer est à marée haute, de sorte que votre bateau peut accoster à la jetée. De la jetée, vous marchez tout le chemin à travers la jungle collines du lac. Ne vous inquiétez pas, un long chemin de pont en bois est aménagé pour les visiteurs. chaussure est recommandé de porter de sorte que vos pieds sont protégés de la voie chaude bois.

Arrivée au bord du lac, nous avons été impressionnés par l'immensité du lac. Et d'imaginer que c'est plein de jolies créatures et mystérieux méduses, je ne voulais pas perdre de temps avant la plongée en apnée dans l'eau. Mais bien sûr, une ou deux photos avant de plonger dans ferait pas de mal.


(L'immense lac de Kakaban)

Dans un premier temps, il se sentait vraiment drôle quand une méduse est entré en contact avec ma peau. C'était un mélange de sentiment et de la peur chatouillé de se faire piquer en même temps. Je savais qu'il ne serait pas piqûre (ou certains disent qu'il ne piquent, mais vous ne pouvez pas vraiment l'impression d'une chose), mais toujours, la pensée de la piqûre des méduses habituelle vient à l'esprit, vous savez?

Après un certain temps, je me suis habitué à la méduse molle et hypnotisant. Hypnotisant? Oui, c'est ce que je pensais d'eux. Ils étaient, comme, en m'invitant à suivre partout et peu importe dans quelle mesure ils ont nagé, mais heureusement j'ai eu assez de contrôle de l'endroit où j'allais. Le déménagement méduse molle si bien, flottant tout autour dans l'eau, et partout où je vais, ils sont là. Certains vers le haut empire, les uns vers moi, certains loin de moi, et certains de plongée vers le lac sans fond.

Il ya quelques règles non écrites comme de ne pas plonger ni faucher un bateau dans le lac Kakaban parce que les habillements lourd et dur pourrait nuire à la méduse dispersés. Malheureusement, à notre deuxième visite à Kakaban (eh oui, nous y sommes allés dans la journée 2e et 4e de notre séjour dans les îles Derawan), il y avait un groupe de touristes thaïlandais qui par hasard plongé leur bateau dans le lac, et n'avait pas l'intention de respecter les règles locales, même après mon ami leur a dit fermement convaincu que ce ne sont pas censés le faire. On nous a dit au sujet de la règle de la bateliers locaux.

Et il y avait aussi deux touristes qui a pris un plongeon avec leur matériel de plongée dans le lac. Une chose qui devrait être fait par le gouvernement local est en quelque sorte un moyen de discipliner les visiteurs aux règles.

Je 'aime visiter le lac Kakaban afin que vous puissiez voir la beauté que m'offre mon pays, mais s'il vous plaît respecter les codes de conduite locaux. Si ce n'est pas écrit, au moins un coup d'oeil autour et à l'utilisation simple logique, à tout le moins demander à la population locale.

Barracudas Elusive, dauphins, raies manta et

Derawan îles offrent beaucoup, beaucoup de sortes superbe et unique créature marine. Lion poissons (mes amis ont vu eux seulement environ 50 mètres de notre auberge), le poisson clown, de nombreux types de poissons papillons, étoiles de mer, etc, sont pour n'en nommer que quelques-uns.

Les trois types ultime de créatures de la mer que nous étions impatients de voir - autres que les tortues et les méduses - sont barracuda, dauphins et ray mantas. Apparemment, nous n'avons pas eu de chance avec cos manta ils étaient nulle part pour être vu. Mais claudine et jean-louis ont vu des bébés raies pastenagues lors d'une plongée autour de l'île Derawan - assez proche, et une belle expérience ainsi. Il intrigué les bateliers qu'il n'y avait pas mantas vu parce qu'il y avait habituellement beaucoup d'entre eux présentent. J'espère bien que les raies n'ont pas disparu à cause de la pêche illégale!

Comme pour les barracudas et dauphins, nous les avons repéré séparément du bateau. Les barracudas sont des bonds rapides dans la surface de la mer près de Sangalaki, sans doute à la chasse d'une proie - qu'ils se nourrissent de poissons, parfois gros comme eux-mêmes, et sont en fait très dangereux pour l'homme. Les trois dauphins que nous avons vu étaient noires, sautant pas loin de nous sur notre chemin vers l'île Kakaban. Ces deux moments ont été très hystérique pour nous, nous ne voyons pas souvent les dauphins, et même pas dans n'importe quelles eaux. Et parce que c'est arrivé si vite, aucun d'entre nous ont eu la chance de prendre des photos d'eux.!

Île en île

C'est juste ce qu'il faut faire dans un archipel de mini aussi étonnant que Derawan îles. Notre plan était de sauter sur Kakaban, Sangalaki, et les îles Maratua, mais nous avons finalement éliminé Maratua après quelques considérations. Le divemaster à Losmen Danakan (losmen = lodge) n'a pas recommandé Maratua pour nous, car nous étions pas de plongeur, et seulement 2 d'entre nous ont été les plongeurs certifiés.

Maratua eaux, dit-on, un fort courant, sans parler de la location de bateau à aller aussi loin serait beaucoup plus chère (une heure de plus ajouté à notre Kakaban + voyage Sangalaki). Cela a rendu tout cela ne vaut pas la dispute, de temps et d'argent que de faire du snorkeling à Maratua. Ne sachant pas dans quel état est vraiment à Maratua, nous avons pris ses conseils et fait le meilleur parti de Kakaban et Sangalaki.

Il y avait aussi deux endroits que nous n'avons pas inclus dans notre île en île, île de Panjang et un gosong (banc de sable). Apparemment, nous n'avons pas fait assez de recherches avant de quitter Jakarta, alors nous avons appris Panjang seule île plus tard quand nous sommes revenus à Jakarta (merde!). J'ai vu une photo de lui à l'album photo d'un ami, et je vous recommande de vous les gars d'y aller car il ressemble sacrément belle avec sa longue plage de sable blanc, d'où le nom (Panjang = long).

Le banc de sable que nous n'avons pas été tout près de l'île de Derawan, parfois nous avons pu le voir de Derawan. La raison pour laquelle nous n'avons pas été .. hey j'ai oublié pourquoi. (Une autre merde!) Je suppose que c'était juste à notre liste de priorités, et quand nous avions du temps pour cela, nous étions trop fatigués et le soleil brillait trop intensément, que nous avons préféré tout jeter en arrière dans certaines nuances ... Zzz. .

BRONZAGE

Pour ceux qui veulent tonifier votre couleur de peau, les plages sont parfaits pour le bronzage. Le soleil brille toute la journée - quand ce n'est pas la saison des pluies - et vous sentez comme les plages sont votre propre jardin privé, car il n'y a pas beaucoup de gens en vue.

Sur l'île Derawan, environ 15 minutes de marche à l'est de Losmen Danakan, il ya une partie de la plage de sable fin qui ne peut être vu quand la marée basse. Nous passions des heures là-bas, juste pour prendre de jolies photos des paysages et profiter du soleil chaud.

Là, nous avons également vu une blowfish échoués sur les eaux peu profondes, et rétréci et a nagé dans l'océan. Il se précipita après claudine fourré là-dessus avec un bâton - c'était notre première fois de voir ce poisson, nous étions donc curieux de voir comment il s'est gonflé et se rétrécit.

Mais nous avons fait profiter fixant sur le banc à côté de la plage sous les cocotiers. Avertissement: Ce n'est pas vraiment quelque chose de très fort à faire parce que la noix de coco tombant pourrait en fait frapper la tête et vous tuer.

Nous y sommes allés le lendemain - nous ne pouvions pas obtenir assez de la beauté. Mais trop mauvais, il a été mati ARUS comme ils l'appellent, qui se traduit par «mort actuelle, où la marée était ni haut ni bas.

Sur les jetées, nous avons aussi voulu faire une sieste à l'ombre ..., ce qui est. Il en est ainsi de détente à un peu s'allonger au milieu de l'air du vent, ou jouer aux cartes ou autre alors que certains d'entre nous snorkeled autour de la jetée.

Mais si vous êtes dans la tannerie, les jetées de fournir autant d'espace pour le faire. Et à partir de là, il vous suffit de regarder vers le bas à l'eau, sans effort supplémentaire, et les tortues de voir et tant de sortes de poissons.

Contemplation des étoiles ...

Mais bon, tout le monde mérite un peu de plaisir de leur propre temps en temps, et les nuits suivantes du concours de chant mauvaise avait disparu. Alors, ne profiter de votre moment de la jetée de nuits.

Vamos a comer/ allons manger

Crabe

Le point culminant de l'expérience gastronomique dans ce voyage a été crabes en sauce sucre sallee avec un goût de citron, et arrivée en deuxième place a été l'crabes noirs poivrés. Les deux de ces délices étaient notre premier repas au restaurant à Balikpapan Kenari, à seulement quelques minutes en voiture de l'aéroport.
http://ekoharwanto.blogspot.com