Famille Vanderheyde Flores 2015



Flores 9 jours 8 nuits

Jour 1 :Maumere - Moni
arrive a maumere, Route versMoni, village situé au pied du volcanKelimutu. Sur la route versMoni: visite du village de pécheurs de Wuring (maisonssurpilotis), stop à la balnéairesauvage a Paga. Visite d’un village traditionnel du pays Lio. Nuit à l'hotel à Moni.

Jour 2 :Moni - Bajawa
Ascension vers 4 heures du matin du volcanKelimutu (45 min aller).Lever du soleil au sommet du volcan.Possibilité de se baladerautour des cratères.Petit déjeuner à Moni. Sur la route versBajawa: arrêt a la plage de galet bleu. Nuit à l'hôtel à Bajawa.

Jour 3 :Bajawa
Ascension du volcanWuwoMuda (troisheuresaller-retour). Après- midi relaxantedans les sources d’eauchaude. Nuit chez l’habitantdansunemaisontraditionnelleNgada.Repas du soirpréparé par les habitants.

Jour 4 :Bajawa - Ruteng
Randonnée en pays Ngada, rencontre des peuples des ngadadans les villagesancienssur les flancs du volcanInerie. Sur la route versRuteng: observation d'unedistilleried'arak (alcool local) etarrêt au lac de Ranamese. Nuit à l'hôtel à Ruteng.

Jour 5 :Ruteng - Labuhanbajo
Visite d'un village traditionnel du pays Manggarai. Sur la route, arrêt a un panorama de rizière en toiles d’araignée. Nuit à l'hôtel à Labuan Bajo.

Jour 6 :LabuhanBajo - Bateau Traditionell
Embarquementsurun bateau traditionnel. Départ à la découverte des iles : snorkeling et observation du vol de centaine de chauvessouris à la tombée de la nuit. Nuitsur le bateau

Jour 7  :Rinca
Navigation versRinca. Ballade surl’ileet observation des varans. Snorkeling et détente à la plage rouge (pantemerah). Nuitsur le bateau.

Jour 8 : Komodo
Navigation vers Komodo.Randonnéesurl’ile a la découverte des dragons de Komodo etd'autresanimauxsauvages. Si les conditions le permettentvousaurezaussil'occasion de nager avec les raies Manta. Retour sur Labuan Bajo. Nuit à l'hôtel à Labuan Bajo.

Jour 9 :LabuhanBajo – Vol a prochaine destination
Apres le petit dejeuner a l’hotel, transfert a l’aeroportetpuisenvol a prochaine destination.


Anne-Colette Vanderheyde