La Baie de Wondama, Papouasie, Indonesie



Teluk Wondama ou laa baie de Wondama est l’une des régences de la Papouasie occidentale. La capitale, située à Rasiei, a été créée le 12 avril 2003 pour élargir la régence de Manokwari.

Cette régence est délimitée par le district de Tahota, la régence de Manokwari et la baie de Cendrawasih au nord; Le district de Yaur, la régence de Nabire et certaines parties de la régence de Kaimana au sud; District de Kuri, district d'Idoor et régence de la baie de Bintuni à l'ouest; et le district de la baie d’Umar, la régence de Nabire et la baie de Cendrawasih à l’est.

Cette régence a des sources potentielles très riches, en cas de diversité marine et biota. La destination la plus intéressante de la baie de Wondama est située dans le parc national océanique de la baie de Cendrawasih. Dans ce parc national, il y a l'île Rumberpon, l'île Nusrowi, l'île Nukusa, l'île Mioswaar, l'île Roon, l'île Yoop et les eaux de Winderi et d'Aitumeri. Tous ces objets touristiques concernent des visites naturelles prêtes à être explorées davantage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire....