Merauke, region de papouasie, Indonesie



Connu comme la ville à l'extrême est de l'Indonésie. Merauke est la première ville de l'archipel indonésien à capter les premiers rayons du soleil tropical. Officiellement, Merauke est la capitale de la province de Papouasie, en Indonésie.

Merauke est l’un des objectifs de la Papouasie. Il faut visiter et apprécier la beauté de la nature. Trouvé le 12 février 1902 par un citoyen néerlandais qui tentait de vivre au sein de la population autochtone de Marind Anim et de Sohores. Le nom Merauke lui-même proviendrait d'une anecdote parmi les colons néerlandais et les autochtones. À ce moment-là, les colons leur ont demandé le nom de la région. Incompris de la question, les habitants ont pointé du doigt le fleuve Maro - le fleuve principal qui traverse la ville - et ont ajouté «Maro Ke», qui signifie «c'est le fleuve Maro». Au fil du temps, «Maro Ke» a évolué pour devenir Merauke et s'est imposé comme le nom de la ville et de la régence.

Couvrant une superficie totale de 45 071 mètres carrés, la régence de Merauke est également connue comme l'une des plus grandes régences de l'est de l'Indonésie. Elle borde directement le pays voisin, la Papouasie-Nouvelle-Guinée à l'est, les régences de Boven Digul et de Mappi au nord, la régence d'Asmat à l'ouest et la mer ouverte d'Arafura au sud. La régence se compose de 20 districts, la ville la plus peuplée de Merauke.

Merauke est également connu pour être le lieu de rassemblement des randonneurs avant de s'aventurer dans le magnifique parc national de Wasur, situé à environ 60 km. Pour les voyageurs, Merauke offre la plupart des installations telles que des banques, des cybercafés, des agents de compagnies aériennes, des restaurants, des marchés et des hébergements. Une promenade dans la ville est facile et révélera un aperçu incroyable du passé. De vieux cimetières et de nombreuses églises classiques mettent en valeur la ville. En descendant la rivière Maro, on peut observer la vie quotidienne des pêcheurs papous. Un voyage au marché local vous ouvrira les yeux, car vous rencontrerez divers objets peu communs.

Comment aller là

Garuda Indonesia, Lion Air et Sriwijaya Air assurent des vols quotidiens vers l’aéroport de Mopah à Merauke depuis Jayapura, Makassar et Jakarta. Toutes les deux semaines, le bateau Tatamailau de Pelni (société de transport maritime d’Indonésie) fait la navette entre Merauke, Agats et Sorong. Le navire Kelimutu se rend à Agats, puis toutes les quatre semaines dans le sud et le centre de Maluku.

Choses à faire

Dans et autour de la ville de Merauke, vous trouverez de nombreux sites intéressants à visiter. Pour commencer, le monument de Sabang-Merauke confirme que vous avez bien atteint la ville la plus à l'est de l'Indonésie. Comme son nom l'indique, le monument fait partie d'un couple de monuments, dont le premier se trouve à Sabang, dans la province d'Aceh, marquant le point le plus à l'ouest de la République d'Indonésie.

Il y a aussi le monument Pepera, symbole de la réunification de la région de la Papouasie en République d'Indonésie par le biais d'un référendum supervisé par l'ONU en 1969, connu sous le nom de Penentuan Pendapat Rakyat (Pepera) ou «Acte de libre choix».

Outre le parc national de Wasur, la beauté naturelle de Merauke se retrouve également sur la plage de Lampu Satu. La plage est située à seulement 4 km du centre de Merauke et dispose d'un phare pittoresque qui diffuse de magnifiques traînées lumineuses du coucher du soleil. C’est très probablement ce qui a donné son nom à la plage depuis Lampu Satu en indonésien bahasa signifie «lumière simple». Il y a aussi la plage de Natsai qui offre de beaux panoramas.

1 commentaire:

laissez un commentaire....