Visiter sulawesi



Village de Ramang ramang sulawesi du sud
Plage tanjung bira
Lac tempe 
lac tempe
Village ramang ramang
Au pays toraja
Statue pelindo
Pulau papan, vilage de bajo
Bunaken
En fave de l'ile bunaken
Plage de bira

Ramang ramang

Rammang-Rammang est une zone paysagère sous la forme d'un groupe de montagnes karstiques située dans le village de Salenrang, dans le district de Bontoa, dans la régence de Maros, dans le sud de Sulawesi. Cette zone karstique est intégrée à la zone karstique de Maros-Pangkep. Cette zone karstique bénéficie aujourd'hui d'une protection particulière, en raison de l'état de sa préservation naturelle. Cette zone karstique est à 42,30 km au nord de la ville de Makassar. Auparavant, vers 2005, cette zone était utilisée comme site minier de marbre et de ciment par une entreprise qui avait reçu l'autorisation du Maros Regency Mining Service, du gouvernement de Maros Regency. Cependant, des groupes communautaires locaux, des amoureux de la nature, des écologistes et plusieurs autres parties sont intervenus et ont rejeté cette zone comme site minier. Ces parties ont travaillé ensemble pour exprimer leur rejet de l'existence d'une mine jusqu'à ce que le permis minier soit finalement révoqué pendant deux ans et que le Maros Regency Mining Service soit dissous. En 2007, la zone karstique de Rammang-Rammang a été mise au point et transformée en une attraction touristique qui est actuellement l'une des principales attractions touristiques de Maros Regency. La destination touristique de Rammang-Rammang a amélioré l'économie de la communauté locale et augmenté les revenus locaux.


Tanjung bira
Il y a beaucoup de choses que les visiteurs peuvent faire dans la zone touristique de Tanjung Bira, dont la plongée en apnée ou la plongée tout en profitant de la beauté sous-marine à plusieurs endroits sur cette plage. Le spot de la chaîne de l'île Liukang Loe, qui est une petite île située à l'ouest de Tanjung Bira, est l'un des meilleurs spots. Les visiteurs peuvent également passer leurs vacances à Tanjung Bira en se prélassant simplement au soleil tout en profitant du vent frais qui souffle et en regardant le charme du lever et du coucher du soleil. Pour vous les amoureux des voyages et les amoureux de la plage, ne manquez pas cette magnifique plage. Avec tout le charme de sa beauté, Tanjung Bira est le bon choix pour votre escapade d'un week-end. Envie de passer le week-end à Tanjung Bira ?

Lac Tempe, region de Sengkang
Le lac Tempe est un lac tectonique qui s'étend sur trois districts du sud de Sulawesi, dont Wajo Regency, Sidenreng Rappang Regency et Soppeng Regency. Ce lac est considéré comme un lac ancien car la formation de ce lac a coïncidé avec la formation du continent de Sulawesi qui se trouve au-dessus des plaques continentales australienne et asiatique. La superficie est d'environ 350 km2 et en fait le deuxième plus grand lac de Sulawesi. Ce lac abrite également une variété d'espèces de poissons d'eau douce que l'on trouve rarement ailleurs

Pays Toraja
Tana Toraja est devenue l'une des destinations touristiques ou des destinations touristiques d'origine culturelle en Indonésie, en particulier dans la province de Sulawesi du Sud. La vie des peuples autochtones, à savoir la tribu Toraja, ainsi que leur culture unique, font de cette région montagneuse du sud de Sulawesi le choix des touristes pour voir et apprendre la culture Toraja. En 1974, Tongkonan Siguntu' dirara (cérémonie traditionnelle / Rambu Tuka') a réuni des délégués de 60 pays étrangers qui ont assisté à la conférence PATA à Jakarta en 1974. Depuis lors, Toraja est devenue une destination touristique culturelle en Indonésie. dans ce monde. Cela signifie que l'emplacement de la statue se trouve à une altitude de 1 100 mètres au-dessus du niveau de la mer ou à l'emplacement de la plus haute statue du monde, tandis que la taille de la statue elle-même n'est pas la plus élevée au monde.Efforts de conservation Modifier Tana Toraja est l'un des sites de conservation de la civilisation culturelle PROTO MELAYU AUSTRONÉSIEN qui est encore bien entretenue aujourd'hui. La culture traditionnelle, la musique, la danse, la littérature orale, la langue, les maisons, les sculptures, le tissage et la cuisine qui sont encore très traditionnels, ont poussé le gouvernement indonésien à s'efforcer de faire connaître Tana Toraja au niveau international, dont l'un est de nommer Tana Toraja à l'UNESCO pour Elle est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2009. Ceci est soutenu par le Japon pour faire de Tana Toraja un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, le Japon lui-même participera aux efforts de conservation, en particulier en ce qui concerne les maisons traditionnelles de la région. Ce soutien a été exprimé lors d'une rencontre entre les délégations indonésienne et japonaise à Poznan, en Pologne, le samedi 10 septembre 2010 à Poznan en présence de représentants d'une quarantaine de pays d'Asie et d'Europe.

L'ile de togean
Ces îles sont connues pour être riches en récifs coralliens et divers biotes marins rares et protégés. Les îles Togean sont une partie importante de l'écosystème des récifs coralliens du «triangle de corail» qui couvre le territoire de l'Indonésie, des Philippines, de la Malaisie, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, du Japon et de l'Australie. Les récifs coralliens des îles Togean sont riches en biodiversité marine avec 4 types de récifs coralliens : récif frangeant, récif barrière, récif patch et corail annulaire (atoll).[2] Dans les îles Togean, il existe de nombreux sites de plongée dispersés, qui ont une variété de récifs coralliens et de vie sous-marine qui attirent les touristes. Certaines des activités touristiques qui peuvent être pratiquées dans les îles Togean comprennent : la plongée et la plongée avec tuba sur l'île de Kadidiri, la pêche, l'exploration de la nature de la forêt dans la forêt de l'île de Malenge et la visite du mont Colo sur l'île d'Una-una. Les touristes peuvent également visiter les colonies du peuple Bajo à Kabalutan. Les résultats de Marine RAP ont enregistré 262 espèces de coraux appartenant à 19 familles sur 25 points de récifs coralliens dispersés dans les îles Togean. Les résultats du RAP marin ont également noté la présence d'une espèce de corail endémique de Togean, à savoir Accropora Togeanensis à 11 points d'observation des récifs coralliens. Six nouvelles espèces de coraux ont également été trouvées dans les îles Togean et Banggai, une du genre Acropora, Porites, Leptoseris, Echinophyllia et 2 espèces du genre Galaxea. Les espèces de poissons des récifs coralliens ont enregistré 596 espèces de poissons réparties dans 62 familles. Les espèces Paracheilinus togeanensis et Ecsenius sp sont fortement suspectées d'être endémiques et ne peuvent être trouvées que dans les îles Togean. De plus, 555 espèces de mollusques de 103 familles, 336 espèces de gastéropodes, 211 espèces de bivalves, 2 espèces de céphalopodes, 2 espèces de scaphopodes et 4 espèces de chitons ont été enregistrées.

Parc national de Tangkoko
La réserve naturelle du mont Tangkoko Batuangus est une réserve naturelle située dans le district de North Bitung, dans la ville de Bitung, dans le nord de Sulawesi. Cette réserve naturelle de 3 196 hectares est un sanctuaire pour le singe noir de Sulawesi, les tarsiers, le couscous, le maléo et le calao. Dans cette zone, il existe deux types d'écosystèmes, à savoir la forêt tropicale et la forêt de mousses. Dans l'écosystème de la forêt tropicale poussent le banian, le cèdre et le nantu. Pendant ce temps, dans l'écosystème de la forêt de mousse, des fleurs d'edelweiss et des sacs de semar poussent. Géographiquement, cette réserve naturelle est située entre 125°3' -125°15' de longitude est et 1°30'-1°34' de latitude nord. La topographie varie de pente à montagneuse et de forêt côtière, forêt de plaine, forêt de montagne et forêt de mousse. Cette zone compte deux sommets montagneux, à savoir Tangkoko (1 109 m d'altitude) et Batuangus (450 mdpl.).La pluviométrie moyenne est de 2 500 à 3 000 mm/an avec une température moyenne de 20 à 25 °C. La saison sèche a lieu en avril- 1er novembre] Cette zone de réserve naturelle est gérée par le Centre de conservation des ressources naturelles de Sulawesi du Nord.

Parc natinal de bunaken
Bunaken est une île de 8,08 km² dans la baie de Manado, située au nord de l'île de Sulawesi, en Indonésie. Cette île fait partie de la ville de Manado, la capitale de la province de Sulawesi du Nord, en Indonésie. L'île de Bunaken est accessible en bateau rapide (bateau rapide) ou en bateau affrété avec un trajet d'environ 30 minutes depuis le port de la ville de Manado. Autour de l'île de Bunaken se trouve le parc marin de Bunaken qui fait partie du parc national de Bunaken. Ce parc marin possède l'une des plus grandes biodiversité marine au monde. La plongée sous-marine attire de nombreux visiteurs sur l'île. Dans l'ensemble, le parc marin de Bunaken couvre une superficie de 75 265 hectares avec cinq îles, à savoir l'île Manado Tua (Manarauw), l'île Bunaken, l'île Siladen, l'île Mantehage et plusieurs de ses sous-îles, et l'île Naen. Bien qu'il couvre une superficie de 75 265 hectares, les sites de plongée se limitent à chacune des plages qui entourent les cinq îles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez un commentaire....