2dAF99ZKeJ8Lxub1uymw4xEmvaEFesVThu5iQJuA
Bookmark

Orang utan Tanjung puting et Tribu Dayak 7 Jours

 


Orang utan
Au parc national tanjung puting
 
Tribu dayak borneo
maison longue (Kinipan)

Dans le foret de borneo
Treking dans le foret 

Borneo
Nuite sous hamac

Treking borneo
Faire la cuisine dans le foret

Treking borneo
Treking au village Dayak

Jour 1 :  Pangkalan Bun – KUMAI – PARC NATIONAL TANJUNG PUTING.

Arrivée à l'aéroport de Pangkalan Bun dans la matinée. Ou prise en charge à l'hôtel.  

-À votre arrivée, votre guide vous accompagnera jusqu'au port de klotok (péniche) à Kumai. Il faut environ 20 minutes en voiture de l'aéroport/hôtel à Kumai. 

-Vous serez transféré à Klotok. Le voyage vers le parc national de Tanjung Puting commencera .  

-Le déjeuner sera servi à bord.  

-Après 2 heures de croisière sur Kumai et la rivière Sekonyer, Klotok atteindra la jetée du Camp Tanjung Harapan. Depuis la jetée, il faut environ 30 minutes de marche jusqu'à la plate-forme d'alimentation. Ce sera votre première rencontre avec des orangs-outans sauvages. L'heure du repas au camp Tanjung Harapan commence à 15h00. 

-Depuis Tanjung Harapan, Klotok naviguera plus profondément jusqu'au parc national.  -Vous pouvez trouver une congrégation de singes proboscis assis sur des branches d'arbres le long de la berge en fin d'après-midi. 

-Quand il fait noir, Klotok s'arrêtera et se garera au bord d'une rivière.  

-Le dîner sera servi à bord.  

-Temps libre le soir.  

-Passez la nuit à bord.  


JOUR 2 : PONDOK TANGGUI – CAMP LEAKEY Après le petit-déjeuner, Klotok se dirigera vers la jetée de Pondok Tanggui.  -Depuis la jetée, il faut compter environ 30 minutes de marche jusqu'à la plateforme d'alimentation. L’heure du repas à Pondok Tanggui commence à 09h00.  -Si vous souhaitez obtenir une meilleure image naturelle des orangs-outans sauvages ici, il est fortement recommandé d'utiliser des objectifs appropriés pour les prises de vue longue distance.  -De Pondok Tanggui, Klotok se rendra au légendaire Camp Leakey. Ce camp devient une légende car des recherches de longue durée sur les orangs-outans y sont menées depuis 1971.  -Le cuisinier de Klotok vous servira un déjeuner à bord avant de partir à la découverte du Camp Leakey. Il faut environ 40 minutes de marche depuis la jetée jusqu'à la plate-forme d'alimentation.  -L'heure du repas au Camp Leakey commence à 14h00. -Vous pourrez rencontrer des orangs-outans sauvages au Camp Leakey. C’est le meilleur endroit pour prendre des photos avec des orangs-outans à l’état sauvage. Cependant, il est fortement recommandé de garder une distance de sécurité avec les orangs-outans.  -Quand tu es prêt, retourne à la jetée.  -Klotok reviendra lentement vers Kumai.  -Quand il fait noir, Klotok s'arrêtera et se garera au bord d'une rivière. -Le dîner sera servi à bord.  -Temps libre le soir.  -Passez la nuit à bord.   


JOUR 3 :OBSERVATION DE LA FAUNE - VILLAGE  SEKONYER-HOTEL 

Après le petit déjeuner Observer la faune au bord de la rivière en canoë Village de Viist Sekonyer à proximité du parc national Déjeuner Retour au port Déposez-vous à l’hôtel en ville Dîner à l'hôtel ou au restaurant local.   

JOUR 4 :HÔTEL –DAYAK VILLAGE - LONGHOUSE OU FAMILLE D'ACCUEIL. 

Après le petit-déjeuner matinal.

 -Vous avez deux options de destination : le village de KINIPAN OU le village de KUDANGAN 

en voiture environ 5 heures. Traversez plusieurs villages, plantations de palmiers à huile, plantations d'hévéas, plantations des communautés locales et forêt. 

-Nous nous arrêterons pour déjeuner en chemin. À votre arrivée au village de Kudangan après 5 heures de route, notre guide vous emmènera à la maison longue pour votre hébergement. Si vous choisissez le village de Kinpan comme destination ou si vous séjournez chez l'habitant au village de Kudangan comme destination. 

-Visite des villages. -Après le dîner, ils feront sonner leur gong ou l'un de leurs instruments de musique pour se réunir pour la cérémonie de bienvenue. Il y aura beaucoup de personnes qui se joindront à vous lors de cette cérémonie (les villageois) 

-Nuit en maison longue (Kinipan) ou chez l'habitant (Kudangan) 

Noté: Séjour au village de Kinipan : matelas avec moustiquaire, salle de bain en rivière, salle de bain du villageois, bain au seau, cuisine traditionnelle Séjour au village de Kudangan : séjour chez l'habitant, lit, moustiquaire, salle de bain, douche, toilettes occidentales, restaurant local   


JOUR  5 : VILLAGE DAYAK - TREKKING – DORMIR DANS LA JUNGLE à proximité de la cascade (cascade de Muhur) 

Après le petit-déjeuner, vous partez en forêt et faire du trekking, ici vous pouvez choisir combien d'heures vous souhaitez marcher dans la forêt. Le village se voit refuser la plantation de palmiers à huile et sa forêt est donc toujours bonne. 

-Déjeuner simple dans la jungle 

-En trekking (vous pouvez trouver des orangs-outans sauvages, des oiseaux, des cerfs et d'autres animaux sauvages) 

-Faire une tente simple 

-Dormir dans la jungle à proximité de la cascade   


JOUR 6 :JUNGLE-PANGKALAN BUN-HÔTEL 

Après le petit-déjeuner, transfert par notre voiture qui attend dans la rue pour nous ramener à Pangkalan Bun. -Il faut 5 heures de route pour revenir. Vous déjeunerez pendant votre retour. Vous serez déposé à l'hôtel -Dîner au restaurant local.   

JOUR 7 : HÔTEL-AÉROPORT 

- Petit-déjeuner, transfert a l'Aéroport. Et vol À la prochaine destination.   


FIN DE PROGRAMME   

Pour 7 jours 6 nuits tanjung puting et tribu dayak :   

Le prix comprend :   

Guide anglophone 

Bateau prive surnomme klotok 

Tous les repas, ptt dejeuner, dejeuner,diner 

Tous les droits d'entrees 

Tous les transfert 

Nuite dans le maison traditionelle 

Nuite a l'hotel   


Le prix ne comprends pas   

Depense personnel 

Boisson alcolise